Amical - Uruguay : Oscar Tabarez et Luis Suarez ravis d'être en France

Amical - Uruguay : Oscar Tabarez et Luis Suarez ravis d'être en France©Media365

Rémi Farge, publié le lundi 19 novembre 2018 à 17h00

Présents en conférence de presse ce lundi, à la veille du match amical de l'Uruguay en France, Oscar Tabarez et Luis Suarez ont répété le respect qu'ils avaient pour les Bleus.

Avant le quart de finale de Coupe du Monde à Nijni Novgorod, il avait déjà beaucoup été question de respect entre les deux pays, et entre les deux sélections. Quatre mois après, rien n'a changé. Oscar Tabarez, notamment, est toujours un grand amoureux de la culture française et de son football. « Les relations ont toujours été bonnes avec la France. C'est la sélection de l'élite mondiale européenne qui a joué le plus souvent contre nous ces dernières années. C'est un plaisir au sens large d'être ici », a souri le sélectionneur de l'Uruguay ce lundi en conférence de presse. « Ce n'est pas du tout une revanche. Ce sont deux matches totalement différents », a de son côté assuré Luis Suarez, qui emmenait l'attaque de la Celeste en quart de finale, en l'absence d'Edinson Cavani.

Tabarez : « La Ligue des Nations nous pose un problème »


Et le Barcelonais ne compte pas sur la défaite des Bleus aux Pays-Bas pour voir les chances de son équipe augmenter. « Ils ont juste perdu un match l'autre jour, tempère-t-il. Ça faisait je ne sais pas combien de matchs qu'ils n'avaient pas perdu... » Ce qui est certain, c'est que l'Uruguay entend profiter au maximum de cette rencontre en France, par crainte qu'elle ne se reproduise pas avant un moment. « Pour nous, les dates FIFA sont très importantes, c'est notre seule préparation. Ça va être de plus en plus difficile de jouer contre des adversaires comme la France, maintenant qu'il y a la Ligue des nations. C'est une situation qui nous pose problème », regrette Oscar Tabarez, qui affrontera Didier Deschamps pour le quatrième fois ce mardi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.