Amical : Retour en chiffres sur France-Ukraine

Amical : Retour en chiffres sur France-Ukraine©Media365
A lire aussi

Marie Mahé : publié le jeudi 08 octobre 2020 à 19h40

Après l'éclatante victoire de la France contre l'Ukraine (7-1), il est temps de revenir en chiffres sur cette soirée historique pour le football national.



L'équipe de France de football n'a pas fait de détails. Ce mercredi soir, en match amical, les Bleus ont étrillé l'Ukraine (7-1), grâce à des buts du milieu de terrain de Rennes Eduardo Camavinga (9eme), de l'attaquant de Chelsea Olivier Giroud (24eme, 34eme), du défenseur ukrainien Vitali Mykolenko, contre son camp (40eme), du milieu de terrain du Bayern Munich Corentin Tolisso (65eme), de l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (82eme) mais également de l'attaquant du FC Barcelone Antoine Griezmann (89eme). Une soirée historique à plus d'un titre pour le football français.

Griezmann fait mieux que Zidane

Pour son 100eme match avec l'équipe de France, Olivier Giroud a inscrit ses 41eme et 42eme buts sous le maillot tricolore, dépassant ainsi Michel Platini pour devenir le seul 2eme meilleur buteur de l'histoire des Bleus. Antoine Griezmann, lui, a marqué son 32eme but en EdF, dépassant ainsi Zinédine Zidane pour devenir le seul 5eme meilleur buteur de l'histoire des Bleus. Kylian Mbappé a été impliqué sur 9 buts lors de ses 8 derniers matchs avec les Tricolores (5 buts, 4 passes décisives). Corentin Tolisso a été buteur et passeur décisif lors d'une même rencontre avec les Bleus pour la 1ere fois de sa carrière. A 17 ans et 11 mois, Eduardo Camavinga est devenu le 2eme plus jeune joueur de l'histoire de l'équipe de France à marquer avec les Bleus, derrière Maurice Gastiger contre la Suisse, le 8 mars 1914 (17 ans et 5 mois).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.