Amical - pays de Galles / Chris Coleman : " La France a une équipe capable de gagner la Coupe du Monde "

Amical - pays de Galles / Chris Coleman : " La France a une équipe capable de gagner la Coupe du Monde "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 09 novembre 2017 à 16h32

Chris Coleman, le sélectionneur gallois, s'est exprimé sur son avenir à la tête de la sélection, et sur le niveau de l'équipe de France.

Chris Coleman, quel est l'état de vos troupes avant le match contre la France ? 

Nous avons perdu Lloyd Isgrove (ndlr : Bale, Ledley et Robson-Kanu sont notamment déjà forfaits). Mais nous aurons une bonne sélection galloise qui ne sera pas la même équipe que mardi prochain contre le Panama. Il y aura plus de joueurs expérimentés contre la France. Le Panama reste un défi important mais c'est différent. Les deux équipes de départ seront différentes. C'est bien pour les jeunes de jouer contre une équipe aussi forte comme la France. Le plus tôt est le mieux pour eux.

Comment avez-vous vécu l'élimination après cette défaite contre l'Irlande ?

C'était très difficile mais maintenant c'est un remède parfait d'avoir un match à jouer si vite. Nous devons retrouver le sourire même si on envie tous les qualifiés. On n'a perdu qu'un seul de nos dix matchs de qualification et à peine deux sur les vingt dernières rencontes... On avait certaines attentes, on a mal et ça fera mal pendant très longtemps. Mais c'est ainsi et on va tâcher de retrouver de la concentration car c'est toujours une fierté de revêtir le maillot du pays de Galles.

Comment vivez-vous ce match alors que c'est peut-être l'un de vos derniers ?

Je fais toujours pareil. Avec ou sans moi, les joueurs travaillent. Je suis concentré sur le prochain match contre la France. C'est le même processus, on reste concentré sur le match.
Coleman : « Jouer ici est une source de motivation »
Quand vous entendez vos joueurs répéter leur envie de vous voir continuer, qu'est-ce que vous inspire ?

Mes joueurs sont bien malins de faire autant de gentils commentaires (sourire). S'ils ont réussi en tant qu'équipe c'est parce qu'ils l'ont fait ensemble. Malgré la défaite contre l'Irlande il faut essayer de se concentrer sur le prochain match, toujours essayer d'être compétitif avec des jeunes et des joueurs expérimentés. Tous ces commentaires sont agréables bien sûr.

Ce rassemblement est-il une tournée d'adieux pour vous ?

Jouer contre l'équipe de France dans ce stade est une source de motivation. C'est un rêve pour nous. Je resterai ou pas, ce sera bientôt réglé mais pour l'instant je ne pense qu'à ce match contre la France. Pour la première fois depuis longtemps je ne joue que pour la fierté, il n'y a pas trois points en jeu.
Coleman : « La France est capable de gagner la Coupe du Monde »
Que représente pour vous l'équipe de France ?

Le pays de Galles a déjà affronté des adversaires de ce niveau par le passé. La France a une grosse équipe et on a vu qu'ils ont enchaîné quarts de finale de Coupe du Monde et finale d'Euro. Là encore ils viennent de se qualifier pour le prochain Mondial... Mais si le pays de Galles a décroché ce match amical c'est parce que nous avons aussi une bonne équipe.

Pensez-vous que la France peut prétendre au titre mondial ?

Cette équipe a beaucoup de talent. Ils ont dû être déçus pendant l'Euro. Ils peuvent gagner mais ils auront besoin d'un peu de chance. Je ne veux pas mettre la pression sur Deschamps mais la France a une équipe capable de gagner la Coupe du Monde.

Propos recueillis par R.F au Stade de France

 
1 commentaire - Amical - pays de Galles / Chris Coleman : " La France a une équipe capable de gagner la Coupe du Monde "
  • Effectivement une très très bonne équipe finaliste de la coupe d'europe, qualifiée pour le mondial avec 4 points d'avance. Avec Deschamps la débâcle Domenech c'est du passé.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]