Amical : Les réactions après France-Finlande

Amical : Les réactions après France-Finlande©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 11 novembre 2020 à 23h50

Retrouvez les principales réactions après la défaite de l'équipe de France devant la Finlande (0-2), mercredi soir au Stade de France.

A la surprise générale, l'équipe de France a perdu en amical ce mercredi, contre la Finlande. Une défaite sans conséquence, mais que les Bleus ont quand même ruminé au coup de sifflet final. Ils ont admis qu'ils auraient dû faire mieux, et qu'une telle performance ne doit surtout pas être rééditée, sous peine de connaitre des désillusions plus grandes.

Marcus Thuram (attaquant de l'équipe de France sur M6) : « C'est vrai que c'était une bonne première période, malgré les deux buts encaissés. Après on a essayé de pousser, mais cette équipe finlandaise s'est très bien regroupée jusqu'à la fin. On n'a pas réussi à marquer (...) J'essaie d'apprendre beaucoup aux côtés des autres internationaux pour gagner le plus d'expérience le plus rapidement possible. »

Antoine Griezmann (attaquant de l'équipe de France sur M6) : « On a eu 2 ou 3 occasions avec Marcus. S'il les met dedans c'est un autre match. Il faut regarder ce qu'on a fait de mauvais et se tourner vers samedi. »

Steve Mandanda (gardien de l'équipe de France sur la chaine l'Equipe) : « Non, ce n'est pas une défaite sans importance. Ça reste une défaite pour l'équipe de France et ce n'est jamais bien. Y a pas mal de leçons à tirer, notamment dans l'état d'esprit. On est tombés face à une équipe qui en voulait plus que nous, qui courait plus que nous et qui mettait plus d'engagement. On avait cette volonté, mais cela ne s'est pas retranscrit sur le terrain. Et après ils marquent sur nos pertes de balles. Il y a pas mal de leçons à tirer, mais il ne faut pas non plus trop tomber dans le négatif car il y a un match samedi. Et c'est celui-là qui sera décisif. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.