Amical - France-Espagne : L'arbitrage vidéo testé

Amical - France-Espagne : L'arbitrage vidéo testé©Media365
A lire aussi

Alessandro Pitzus, publié le lundi 27 mars 2017 à 20h13

A l'occasion du match amical France-Espagne, l'arbitrage vidéo sera testé.

La FIFA a accepté de répondre favorablement aux demandes conjuguées des Fédérations française et espagnole qui souhaitaient tester le dispositif. L'arbitre de la rencontre, l'Allemand Felix Zwayer, a également donné son accord. En septembre dernier lors du match amical Italie-Espagne, le dispositif vidéo avait été testé, mais l'arbitre néerlandais, Björn Kuipers, n'avait pas eu besoin d'y avoir recours.

 
Une utilisation précise dans quatre cas de figure  
 

L'arbitre central et l'arbitre assistant vidéo pourront communiquer. Ce dernier sera installé dans un van garé aux abords du Stade de France et visionera le match en temps réel. Si Felix Zwayer le demande, l'arbitre assistant vidéo pourra visionner des images sur des actions litigieuses afin d'aider l'arbitre central en cas de doute. La vidéo pourra être utilisée dans quatre cas de figure : après un but inscrit, sur une situation de penalty, pour un carton rouge direct et pour corriger l'identité d'un joueur sanctionné en cas d'erreur de l'arbitre principal. Le tout en tentant d'interférer le moins possible avec le jeu comme l'a annoncé la FFF.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
25 commentaires - Amical - France-Espagne : L'arbitrage vidéo testé
  • Il est grand temps pour la L1 d'avoir ce système pour ce championnat corrompue ou les arbitres font tous pour mettre les grosses équipe en tête.

  • oui pourquoi pas .....? si le match n est pas stoppe tout les 5 minutes ..... dans ce cas la........ O U I ! finnie - les supercheries .............!

  • c est bien car cela met tout le monde sous pression
    eviter de faire des fautes volontaires et mechantes
    plus d interpretation du style moi j ai vu ca et l autre moi j ai vu ceci
    tous les interesses regardent la meme video qui elle n interprete rien c est la vraie verite
    cela se fait au rugby par exemple c est probant
    et puis au foot ce sera beaucoup moins confus les actions sont claires un joueur present peut etre deux exceptionnellement plus

    D'accord avec vous. Il est important que les images servent également à sanctionner à postériori les fautes ou simulations non vues donc non sifflées par l'arbitre. Les tricheurs doivent savoir que si ils ne sont pas pris par les arbitres, ils le seront par la vidéo et que les matches de suspension vont tomber. La vidéo doit aussi servir éventuellement à disculper un joueur sanctionné à tord.

  • je suis pour cela changerait un peu le cours de l'histoire de ce sport. Je n'accuse pas les arbitres l'erreur est humaine comme on dit, on peut le voir aussi sur tout les matchs amateurs, district, honneur, CFA et autres. Mais à ce niveau pro il faut cet arbitrage nécessaire et indispensable

  • qu'elle équipe de France....? Ou est elle ?
    La prochaine nouveauté est la détection des francais....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]