Amical - Bleus : Vers un 4-2-3-1 contre le Paraguay

Amical - Bleus : Vers un 4-2-3-1 contre le Paraguay©Media365

Rédaction , publié le jeudi 01 juin 2017 à 19h50

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, semble parti pour présenter un schéma en 4-2-3-1 lors de l'affiche de vendredi soir contre le Paraguay. Ousmane Dembélé devrait notamment débuter.

Après le dernier entraîneur de jeudi soir, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, semble parti pour présenter un schéma en 4-2-3-1 lors de l'affiche contre le Paraguay. Alors que les Bleus ont rendez-vous vendredi soir au Roazhon Park, Hugo Lloris devrait se retrouver avec une charnière composée de Laurent Koscielny et de Samuel Umtiti, le Madrilène Raphaël Varane étant concerné par la finale de la Ligue des Champions (samedi soir face à la Juventus Turin). Sur les côtés, les Monégasques Benjamin Mendy et Djibril Sibidé sont attendus pour débuter cette rencontre.
Dembélé et Payet sur les côtés contre le Paraguay
Dans l'entrejeu, l'ancien coach de Marseille et de Monaco pourrait associer Blaise Matuidi avec Paul Pogba. Un cran plus haut, Ousmane Dembélé et Dimitri Payet devraient être en charge d'animer les couloirs, Antoine Griezmann étant positionné en soutien d'Olivier Giroud aux avant-postes. Touché à une cuisse, Kylian Mbappé est, quant à lui, hautement incertain. « Kylian (Mbappé) a eu un petit souci hier (mercredi), a prévenu Didier Deschamps en conférence de presse. Il a ressenti une petite gêne à une cuisse. Je ne prendrai pas de risque. Kanté ? Il est fatigué. Il a eu une saison longue et éprouvante. Il est arrivé assez fatigué, mais le moteur est habitué. »
Deschamps : « On ne va pas avoir une équipe relâchée »
Avant d'affronter la Suède pour le compte des éliminatoires du Mondial 2018, « DD » ne s'attend pas à une partie facile face aux Sud-Américains. « On fait ce qu'on peut lorsque l'on est hors des dates FIFA, mais c'est une équipe difficile à jouer, même si mon homologue a emmené beaucoup de jeunes. Ils étaient 25, ils ne sont plus que 19. Ils seront agressifs dans le duel. On ne va pas avoir une équipe relâchée. Il vaut mieux que ça se passe bien pour la confiance et la tranquillité, mais ce sera une autre vérité dans une semaine. » Chaque chose en son temps.

Le onze probable des Bleus :
Lloris (cap) - Sidibé, Koscielny, Umtiti, Mendy - Pogba, Matuidi - Dembélé, Griezmann, Payet - Giroud

Le onze probable du Paraguay :
Silva (cap) - Patino, Gomez, Valdez, Alonso - Iturbe, Ayala, Aguilar, Romero - Santander, Benitez

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Amical - Bleus : Vers un 4-2-3-1 contre le Paraguay
  • Monsieur le rédacteur en en "chef" de cet article, il ne faut pas écrire "Après le dernier entraîneur de jeudi soir", mais entraîîînement................