Amical - Bleus : Pour Alexandre Lacazette, l'opération rachat a déjà commencé

Amical - Bleus : Pour Alexandre Lacazette, l'opération rachat a déjà commencé©Media365

Rémi Farge, publié le mercredi 31 mai 2017 à 07h10

De retour en équipe de France après plusieurs mois d'absence, Alexandre Lacazette entend s'inscrire pour de bon sur la durée avec les Bleus. Pour ce faire, l'attaquant lyonnais met toutes les chances de son côté et va même jusqu'à soigner son image.

Vingt mois. Cela fera vingt mois, vendredi au moment d'affronter le Paraguay, qu'Alexandre Lacazette n'a plus porté le maillot de l'équipe de France en compétition. Une éternité autant qu'une anomalie si l'on s'en réfère aux statistiques de l'attaquant lyonnais sur la même période. Mais le joueur de 26 ans a perdu trop de temps sur des détails. Des détails qui font la différence au moment de composer des listes marquées par l'énorme concurrence dans le secteur offensif depuis plus d'un an. Cela avait été le cas pour l'Euro 2016, que Lacazette a manqué, comme la Coupe du Monde deux ans plus tôt. Alors cette fois, pas question de se rater. Pas question de véhiculer l'image nonchalante qui lui avait fait perdre du crédit auprès de Didier Deschamps lors de la tournée en Amérique du Sud à la fin de la saison 2012-13.
Lacazette : « L'homme a évolué, je suis un tout petit peu plus ouvert »
« J'espère que cette fois ce sera la bonne et que je vais réussir à m'installer dans le groupe. Je sais que j'ai progressé avec ce que m'a demandé Bruno Genesio à l'OL. C'est un moment important pour moi, comme pour d'autres joueurs. On veut s'installer dans un groupe fermé pour aller à la Coupe du Monde », a admis l'intéressé en conférence de presse, mardi à Clairefontaine. Pris dans un tourbillon médiatique en raison de son actualité sur le marché des transferts, le Lyonnais se sait observé durant ce rassemblement. Et ce n'est pas seulement dans son attitude sur le terrain qu'il devra se faire remarquer positivement. « Oui, je pense que j'ai atteint un moment de ma carrière où on peut parler de tournant. (...) L'homme a évolué. Je suis un tout petit peu plus ouvert », souffle-t-il presque trop timidement encore.
Lacazette : « J'ai toujours été proche de Griezmann »
Pour se vendre et réussir son opération rachat aux yeux du staff de l'équipe de France, Alexandre Lacazette met même en avant sa relation complice avec Antoine Griezmann. Dès lundi, les deux hommes se sont montrés très proches à Clairefontaine, se taquinant à l'entraînement et se défiant même dans un match de basket. « J'ai toujours été proche d'Antoine, rappelle Lacazette. Notre relation remonte aux catégories U18 où on préparait le Championnat d'Europe en France l'année suivante. On s'est aussi croisé à une détection de jeunes à Lyon mais je ne m'en souviens pas parce qu'il n'avait pas la même coiffure ! » Nés la même année, les deux hommes ont suivi des trajectoires bien différentes. L'un a été refoulé à Lyon mais s'est depuis envolé. L'autre a été chouchouté à l'OL mais doit maintenant décoller.

 

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.