Amical - Bleus : En 4-4-2 avec Mbappé à droite

Amical - Bleus : En 4-4-2 avec Mbappé à droite©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le jeudi 09 novembre 2017 à 19h11

Comme lors du dernier match contre la Biélorussie, Didier Deschamps devrait opter pour un 4-4-2 contre le pays de Galles vendredi soir. Anthony Martial est en balance avec Kingsley Coman pour débuter à gauche. Kylian Mbappé sera lui à droite.

Didier Deschamps a prévenu qu'il profiterait de ce dernier rassemblement de l'année civile pour donner du temps de jeu à un maximum de joueurs. Ce vendredi soir contre le pays de Galles, au stade de France (21h00), certains joueront déjà gros, à commencer par Anthony Martial. En l'absence de Thomas Lemar et Dimitri Payet, le joueur de Manchester United est en balance avec Kingsley Coman pour débuter sur le côté gauche du 4-4-2 des Bleus comme révélé par nos confrères de L'Equipe plus tôt. Kylian Mbappé sera lui aligné à droite, alors que le duo classique Griezmann-Giroud devrait être formé en attaque.

Le brassard de capitaine pour Matuidi ?
Malgré son faible temps de jeu à Arsenal, le meilleur buteur des Bleus en activité garde un temps d'avance sur Alexandre Lacazette dans l'esprit du sélectionneur. Performant en octobre, Corentin Tolisso part lui aussi favori pour épauler Blaise Matuidi au milieu, ce dernier devant normalement hériter du brassard de capitaine l'absence de Hugo Lloris et de Raphaël Varane. Car l'autre information des dernières heures, c'est que le défenseur du Real Madrid ne jouera pas vendredi. Pas à 100%, l'ancien Lensois s'est entraîné à part en début de semaine et aucun risque ne sera pris le concernant. C'est donc Samuel Umtiti et Laurent Koscielny qui formeront la charnière.

L'équipe probable face au pays de Galles : Mandanda - Jallet, Koscielny, Umtiti, Kurzawa - Mbappé, Tolisso, Matuidi (cap), Martial ou Coman - Griezmann, Giroud

 
2 commentaires - Amical - Bleus : En 4-4-2 avec Mbappé à droite
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]