Amical - Bleus / Didier Deschamps : " Les ingrédients n'étaient pas là "

Amical - Bleus / Didier Deschamps : " Les ingrédients n'étaient pas là "©Media365
A lire aussi

Rémi Farge, publié le samedi 24 mars 2018 à 00h25

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, livre son analyse après la défaite concédée vendredi soir face à la Colombie. L'ancien coach de Monaco et de Marseille n'a pas du tout apprécié la prestation de son équipe qui a mené 2-0 avant de s'écrouler sur la pelouse du Stade de France.

Didier Deschamps, quel regard portez-vous sur cette défaite face à la Colombie de Radamel Falcao ?Nous avons fait une première demi-heure de très grande qualité, avec beaucoup de tout. On prend un but sur une demi-occasion, mais on marque quand même. En seconde mi-temps, on a eu une panne de courant, comme on dit. Les ingrédients n'étaient pas là. Dans les intentions, on n'était pas là non plus. Il faut en prendre acte.Qu'a-t-il manqué ?Il faut plus de détermination et ça n'a pas été le cas en deuxième mi-temps. On a manqué de générosité alors qu'eux, même quand ils ont souffert, ils se sont accrochés. Un manque de caractère ? On a également fait preuve de suffisance et le haut-niveau ne pardonne pas. Ils en ont mis plus et nous un peu moins. Il y a du caractère dans cette équipe, c'est simplement l'histoire de ce match.Comment allez-vous régler les problèmes défensifs de votre équipe ?Il y a eu des erreurs défensives, mais ce n'est pas que ça. C'est une équipe jeune qui doit passer par des moments difficiles. Quand ça se tend un peu, il y a un peu plus de fébrilité. L'expérience permettra de gommer ça. Il faut noter ce qui est bon et moins bon, et dans notre deuxième mi-temps, il y a beaucoup de moins bon.Propos recueillis par R.F., au stade de France

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
304 commentaires - Amical - Bleus / Didier Deschamps : " Les ingrédients n'étaient pas là "
  • Corse 2 - 0 France
    Le 27 février 1967, l'équipe de Corse affronte l'équipe de France en match de préparation d'un match contre la Roumanie. La partie se tient à Marseille devant 25 000 spectateurs. La liste des joueurs sélectionnés fut dressée par le journaliste corse Victor Sinet et validée par la Fédération française de foot

  • Je ne comprends pas DD. Les meilleurs résultats de l'EDF ont été obtenus lorsqu'ils jouaient en 4-3-3. Alors pourquoi revenir à une formule 4-4-2 ? Par ailleurs, il est évident qu'il manque un meneur de jeu dans cette équipe. Griezmann est un super joueur mais il n'a pas la vision du jeu qu'avaient Platini ou Zidane, c'est flagrant. Quant à Pogba, il n'a pas le niveau international en ce moment et le voir marcher sur le terrain sans rien proposer à ses coéquipiers, c'est vraiment désolant.

  • Et non Mr Deschamps quand on veut se passer de Rabiot et d'Areola faut pas s'étonner du résultat.


    Lloris arrive en fin de carrière et j'ai toujours apprécié ce joueur.

    Mais pour moi Areola lui est largement supérieur aujourd'hui

  • Pourquoi privilégier des Joueurs de type africain? Les joueurs de type Européen sont ils moins bon?

  • Tant que le vieux président de la fédération française de foot et son incompétent de Deschamps sont encore en poste je ne crois à aucun trophées à la coupe du monde 2018 ni autre Ils sont responsables pas de résultat donc démission si ils ont des couilles ? La France pour eux c'est d'abord le pognon et ils s'enffoutent des supporters qui les nourissent !!