Amical - Bleus / Didier Deschamps : " C'était la dernière étape "

Amical - Bleus / Didier Deschamps : " C'était la dernière étape "©Media365

Rédaction , publié le mardi 27 mars 2018 à 19h55

Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, livre ses premières impressions après le match amical de mardi contre la Russie. Alors que les Tricolores se sont imposés avec des buts de Kylian Mbappé (auteur d'un doublé) et Paul Pogba (sur coup-franc), l'ancien coach de Monaco et de Marseille s'est confié au micro de TF1. Tout n'a pas été parfait, mais le coach des coéquipiers d'Hugo Lloris préfère positiver.

Didier Deschamps, que vous inspire cette victoire contre la Russie ?On marque trois buts. On a cette capacité, peu importe le système, à se créer des occasions et à marquer. On a fait moins d'erreurs en seconde mi-temps, même si on prend un but (ndlr : de Smolov).Etes-vous satisfait de cette seconde période de votre équipe ?On n'a pas tout bien fait, mais on leur a donné moins de munitions en restant dangereux offensivement. On a géré aussi, c'est une période où les joueurs ont beaucoup de matchs et d'objectifs à atteindre, mais c'était mieux contre une équipe russe qui a été dans son style. Il y avait de la qualité et beaucoup d'engagement. C'était peut-être parfois un peu trop, mais ce sont des matchs comme ça. C'était la dernière étape avant le mois de mai.Etes-vous satisfait de rassemblement ? Vous avez pu donner du temps à tout le monde...Oui, c'était l'objectif. C'est la dernière fenêtre que l'on a. Les joueurs sont là pendant dix jours et il faut répartir, notamment en raison des blessures. Il faut gérer le temps de jeu en restant le plus cohérent possible. En faisant des changements, ça peut nuire un peu au collectif mais, à part les gardiens, ils ont tous joué un peu ou beaucoup. Sur les deux matchs, tous les joueurs de champ ont été impliqués.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
13 commentaires - Amical - Bleus / Didier Deschamps : " C'était la dernière étape "
  • pauvre france ont porte en triomphe certain joueurs pour moi je trouve pas que c est des stars y a meilleur ca joue bien point.....

  • Perso, je ne comprends pas le onze de départ
    Pourquoi trois flèches devant si au milieu on met des gars (Rabiot, Pogba) "qui ne savent pas" jouer sans grigris (minimum 3 voir 4 ou 5 touches de balles) surtout avec un bloc équipe aussi haut qui limite les espaces .Difficile de juger Martial et Dembélé dans ce cas car ils ne touchent pas un ballon lancé et se retrouvent face à la défense et aux milieux adverses systématiquement !
    Dans ce schéma il faudrait des joueurs de petits périmètres devant (Grisemann Lemar et Mbappe par exemple) Mais même comme ça cela demandera un peu plus de justesse technique de la part de nos deux milieux (16 pertes de balles pour Pogba.....)
    D'autre part pour moi ce jeu manque de rythme ! trop de touches de balles, de passes en retrait, de passes trop molles ou de celles qui font un huit avant d'arriver . Mais surtout trop de joueurs qui se regardent jouer et de râleurs!! ça boude, ça ronchonne, ça parle aux arbitres, ça lève les bras au ciel et pendant ce temps là ça ne se replace pas !!!!!
    Mais bon je suis comme eux ! Je râle!!!!
    Mais je suis persuadé qu'ils peuvent aller au bout car chacun à son poste tous ces joueurs font parti du top 10 mondial !
    Et au prochain match je serai encore derrière eux !!
    Allez les bleus

  • match ennuyeux . Pavard, rabiot, martial, Dembélé, nuls. Umtiti,hernandes limités, Pogba très moyen, trop de grigri . Heureusement koscielny, Kanté,Mbappé, Lloris étaient là . Pauvre équipe! Pas de jus! Cela va être dur au mondial.
    Pourvu qu'on sorte des poules! Faut rappeler les vieux!!!!!!!! Je garde espoir quand même , on peut pas jouer aussi mal tout le temps .

  • c est bien nous avons gagnez le match contre l equipe de la russie maintenant notre entraineur didier deschamps et m eur stephan vont faire le bilan de nos 2 match et vont preparez la coupe du monde nous supporters de l equipe de france nous gardons confiance et vive l equipe de france

  • Ouais mais bon , les autres équipes ne valent guère mieux...Alors la France peut se permettre d'aller plus loin que les huitièmes!