Amical - Bleus / Antoine Griezmann : " Je suis de plus en plus complet "

Amical - Bleus / Antoine Griezmann : " Je suis de plus en plus complet "©Media365

Rédaction , publié le mardi 28 mars 2017 à 09h59

Présent en conférence de presse lundi à la veille du match amical entre l'équipe de France et l'Espagne (21h00), Antoine Griezmann a évoqué l'évolution du style de la Roja et la sienne. Il a également comparé Kevin Gameiro et Olivier Giroud.

[fpvideo mediaid='digiteka' url='http://www.ultimedia.com/deliver/generic/iframe/mdtk/01896197/zone/1/showtitle/1/src/8zrzlx]

Antoine Griezmann, comment analysez-vous l'évolution de l'Espagne de l'intérieur, vous qui y évoluez au quotidien ?
Ça reste toujours le même style de jeu. Ils ont un nouveau coach (Julen Lopetegui), peut-être une nouvelle tactique, mais ça reste basé sur la possession de balle. Il faut trouver de nouveaux joueurs et faire avec. Ça reste une très bonne équipe et je suis sûr qu'ils seront là lors du prochain Mondial.

Vos coéquipiers espagnols sont-ils aussi intrigués par la nouvelle génération française, notamment Kylian Mbappé, que ne le semble la presse ?
Koke m'a envoyé un message pour savoir comment était Kylian. C'était lundi, je lui ai dit que je n'avais encore rien vu et que j'avais hâte de le voir cette semaine. Je suis vraiment content de ceux qui viennent d'arriver. On en parle beaucoup en France, mais ils ont la tête sur les épaules et travaillent beaucoup pendant les entraînements. Ils ont vraiment envie de faire partie de cette équipe. C'est le top pour nous.
Griezmann : « Giroud ou Gameiro ? Ça change mon jeu »
Avez-vous le sentiment d'avoir progressé depuis votre titre de meilleur joueur de l'Euro 2016 ?
J'essaie toujours d'apprendre, que ce soit pendant les matchs ou à l'entraînement. On peut toujours s'améliorer. J'ai progressé, je suis de plus en plus complet. Surtout, au niveau des penalties, j'en ai enfin marqué un (sourire).

Qu'est-ce que cela change pour vous d'évoluer en attaque avec Olivier Giroud ou Kevin Gameiro ?
Ça change mon jeu et ma façon de les mettre dans les meilleures conditions. Kevin, c'est plus dans la profondeur, je le cherche immédiatement quand j'ai le ballon. Avec Olivier, j'essaie d'être autour de lui sur les ballons aériens et de faire des une-deux avec lui. Mais j'essaie de les mettre dans les meilleures conditions pour les faire marquer et marquer.

Considérez-vous que la France partira favorite de la Coupe du Monde 2018 ?
Il faudra d'abord se qualifier, ce n'est pas encore fait. On verra ensuite quel groupe on aura, qui on aura en huitièmes, puis en quarts, et ainsi de suite. Il y a encore beaucoup de chemin à faire. Comme dit mon coach en club, match après match.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Amical - Bleus / Antoine Griezmann : " Je suis de plus en plus complet "
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]