Algérie : Belmadi espère pouvoir affronter la France

Algérie : Belmadi espère pouvoir affronter la France©faf.dz, Media365

Quentin Lecointe : publié le mardi 03 septembre 2019 à 23h26

A l'occasion d'une conférence de presse ce mardi, Djamel Belmadi a exprimé son souhait de pouvoir affronter l'équipe de France lors d'un match amical. 

Près de 20 ans après le match amical entre la France et l'Algérie qui n'était pas allé à son terme après un envahissement de terrain, reverra-t-on prochainement une rencontre entre les deux équipes ? Lors d'une conférence de presse ce mardi, Djamel Belmadi a évoqué l'idée de "jouer un jour" un match amical face aux Bleus. « Oui, on peut largement l'envisager. Ce serait un match de prestige, déjà, avec une équipe doublement championne du monde. C'est déjà ça que je regarde, l'aspect sportif », a expliqué l'actuel sélectionneur de l'Algérie.

Un souhait partagé par Le Graët

« Après, vous savez que cette confrontation avec l'équipe de France est lourde d'histoires. Donc pour tous ces éléments, cela m'a l'air très intéressant de pouvoir jouer un jour contre eux », a poursuivi le natif de Champigny-sur-Marne pour qui cette rencontre serait forcément particulière. C'est d'ailleurs lui qui avait inscrit l'unique but des Fennecs lors du dernier match entre les deux pays. Noël Le Graët, le président de la FFF, avait également émis le souhait d'organiser un match entre la France et l'Algérie avant la fin de son mandat en 2020. « Regardons la fin de son mandat, et voyons quand nous pouvons organiser ça et que cela convienne aux deux parties », a conclu Belmadi sur le sujet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.