Affaire Pogba : Un 5eme suspect placé en détention provisoire

Affaire Pogba : Un 5eme suspect placé en détention provisoire©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 21 septembre 2022 à 14h05

Dans le cadre de la nébuleuse affaire Pogba, un cinquième individu a été placé en détention provisoire.



A deux mois du lancement de la Coupe du Monde, le football français est secoué par plusieurs affaires. Le climat n'est pas vraiment serein alors que les blessures perturbent aussi grandement Didier Deschamps sur le plan sportif. Parmi les absents du dernier rassemblement avant le Mondial, avec deux matchs au programme contre l'Autriche et le Danemark en Ligue des Nations, figure Paul Pogba. Blessé avec la Juventus Turin, le milieu de terrain a été opéré au genou droit début septembre et demeure très incertain pour rallier le Qatar et défendre le titre mondial acquis en 2018 en Russie. Extra-sportivement, le cadre des Bleus vit une période très troublée.

Cinq individus âgés de 27 à 36 ans proches de Pogba

Menacé d'extorsion par des hommes armés, le joueur de 29 ans subit depuis plusieurs mois l'affaire à laquelle son nom a été tristement accolé. Paul Pogba a porté plainte pour des tentatives d'extorsions à hauteur de 13 millions d'euros subies entre mars et juillet dernier, et la police fait son travail depuis. Son frère Mathias s'est vu impliquer dans cette nébuleuse affaire judiciaire et, après s'être présenté de lui-même à la police quatre jours plus tôt, il a été placé en garde à vue vendredi dernier en compagnie de quatre autres individus, mis en examen puis incarcéré .

Alors que Mathias Pogba dort en prison depuis cinq jours, un cinquième homme a été mis en examen dans cette affaire, mardi. Puis il a été lui aussi placé en détention provisoire. Cet individu avait demandé un délai afin de préparer sa défense avant son passage devant le juge des libertés et de la détention. Ce dernier a donc décidé d'ordonner son incarcération, comme pour les quatre autres suspects (âgés de 27 à 36 ans, tous proches du milieu de terrain) dans cette incroyable histoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.