Affaire Pogba : Paul et Mathias "sont des victimes" pour leur mère

Affaire Pogba : Paul et Mathias "sont des victimes" pour leur mère©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 20 novembre 2022 à 21h12

Yeo Moriba, la mère de Paul et Mathias Pogba, a défendu ce dernier, un "gentil" qui "ne connaît pas le banditisme", alors qu'il fait partie des suspects dans l'affaire d'extorsion ayant visé son frère.



Quelques jours après être sortie du silence, en marge de la sortie de son autobiographie « Et à la fin, on gagne », Yeo Moriba, la mère de Paul Pogba, en a dit plus sur « l'affaire » dans laquelle s'est retrouvé impliqué le milieu de la Juventus, forfait pour la Coupe du monde en raison d'une blessure à la cuisse. « L'affaire Pogba », c'est l'ouverture d'une information judiciaire pour "extorsion avec arme, enlèvement ou séquestration en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs", suite à la séquestration de Paul, à qui des malfaiteurs qui seraient des amis d'enfance réclamaient 13 millions d'euros. Son frère aîné Mathias, qui promettait des révélations "explosives" sur Paul Pogba sur les réseaux sociaux, a ensuite été mis en examen et incarcéré dans cette affaire et fait toujours partie des suspects.

Pour leur mère, invitée dimanche de l'émission « Sept à Huit » sur TF1, "Mathias a agi sous la menace, il n'est pas comme ça je le connais, je peux le jurer. Avant de partir en Guinée, j'ai parlé avec lui une fois. Je lui ai dit qu'il ne devait pas faire les vidéos, mais je l'ai senti sous emprise. Mathias est gentil. Pour moi mes deux fils sont des victimes et ça me tourmente. Mathias a été manipulé, menacé... Je suis inquiète pour lui, c'est mon fils, il ne connaît pas le banditisme", a assuré Yeo Moriba, affirmant par ailleurs que Paul est d'abord resté silencieux sur sa séquestration. "Il ne nous a pas tout de suite dit qu'il avait été séquestré. Personne ne le savait, ses frères n'étaient pas au courant non plus", poursuit-elle, évoquant un jeune homme "tourmenté" par cette affaire. "Mais il commence à se remettre petit à petit psychologiquement", explique-t-elle encore dans cette interview.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.