Affaire Pogba : Mathias Pogba va être déféré en vue d'une éventuelle mise en examen

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 16 septembre 2022 à 20h52

Selon des informations de BFMTV, la garde à vue de Mathias Pogba a été levée ce vendredi. Le frère du champion du monde 2018 va être déféré en vue d'une éventuelle mise en examen.

L'affaire Pogba continue. Mathias Pogba, lui, s'est pour rappel présenté de lui-même à la police et a été placé en garde à vue depuis mercredi, au même titre que 3 ou 4 personnes selon différentes sources. Tard dans la nuit de jeudi à vendredi, Le Parisien dévoilait que Mathias avait reconnu devant les enquêteurs être à l'initiative de la vidéo énigmatique menaçant Paul Pogba. Alors qu'une information judiciaire a été ouverte le 2 septembre dernier pour "extorsion avec arme, enlèvement ou séquestration en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs", suite à une plainte déposée par le milieu de terrain des Bleus et de la Juventus Turin, cela avance.

En direction du tribunal judiciaire de Paris

Ce vendredi, d'après des informations de BFM TV, la garde à vue de Mathias Pogba a été levée. Le frère du footballeur champion du monde va être déféré en vue d'une éventuelle mise en examen, précise le média. Selon une source proche du dossier, Mathias va être transporté vers le tribunal judiciaire de Paris dans la soirée. L'avocat de l'intéressé a expliqué auprès de BFM TV qu'il contestait "fermement toute participation aux faits de séquestration et d'extorsion avec arme dont son frère Paul Pogba aurait été victime".

Une pression de Mathias Pogba sur l'agent de Paul Pogba ?

Et l'affaire ne s'arrête pas là car, d'après des informations du Parisien, Rafaela Pimenta, agent de Paul Pogba, a porté plainte, affirmant avoir subi des pressions du frère aîné du footballeur. Elle aurait reçu des "SMS menaçants", et Mathias Pogba aurait demandé à ce qu'elle pousse son client - Paul - à régler les fameux 13 millions d'euros demandés par les racketteurs présumés, parmi lesquels des amis d'enfance du joueur de la Juventus Turin. Pimenta a, elle, été auditionnée lors du mois d'août dans le cadre de cette affaire qui secoue le football français, à près de 2 mois de la prochaine Coupe du monde (20 novembre-18 décembre).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.