Affaire Pogba : La Juventus silencieuse, Deschamps attentif

Affaire Pogba : La Juventus silencieuse, Deschamps attentif©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mardi 30 août 2022 à 22h13

Depuis ce week-end, l'affaire déchirant les frères Pogba est au centre de l'actualité. Si du côté de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri a gardé le silence, chez les Bleus (selon RMC Sport), Didier Deschamps suivrait avec une attention forcément particulière la situation.


Paul Pogba a-t-il réellement eu recours à un marabout afin de souhaiter du mal à Kylian Mbappé ? C'est ce qu'a affirmé Mathias, frère de Paul, dans l'affaire qui secoue actuellement le football français. Si Pogba, qui se trouve au centre de l'enquête ouverte pour "tentatives d'extorsion en bande organisée", a démenti cela devant les enquêteurs de l'Office central de lutte contre le crime organisé, les réactions sont diverses du côté de la Juventus Turin (club du milieu de terrain) et chez les Bleus.

Allegri : "C'est un joueur très important pour nous"

En conférence de presse, Massimiliano Allegri a botté en touche, se concentrant sur la récupération du joueur, qui est actuellement indisponible en raison d'une blessure au ménisque du genou droit survenue lors de la préparation. "Si tout se passe bien, à partir de la semaine prochaine, il commencera à courir un peu. Et ensuite on verra comment il va évoluer, en espérant l'avoir au plus vite. Parce que dans tous les cas, c'est un joueur très important pour nous", a clamé le technicien de la Vieille Dame, à la veille de la réception de la Spezia (mercredi, 20h45).

La mère des frères Pogba entendue par les enquêteurs

A moins de 3 mois de la prochaine Coupe du monde au Qatar (20 novembre-18 décembre), Didier Deschamps est plus qu'attentif à la situation, informe RMC Sport. L'ensemble du staff serait "halluciné" par l'histoire de ce possible maraboutage. Un témoin important aurait été entendu par les enquêteurs dans le cadre de l'affaire présumée d'extorsion : la mère des frères Pogba, à en croire les informations du service police-justice de BFMTV. Rien n'a filtré concernant la prise de parole de la concernée.



Au sujet de Kylian Mbappé, le champion du monde 2018 serait dans de "très bonnes dispositions" sur le plan psychologique, d'après Christophe Galtier. "J'ai vu un peu ce qu'il se passait du côté de Paul Pogba, mais Kylian ne montre aucun signe d'agacement ni d'inquiétude par rapport à ça", a-t-il affirmé, ce mardi en conférence de presse, à la veille du déplacement du PSG à Toulouse, dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 1 (mercredi, 21 heures).

Mathias Pogba dément une tentative d'extorsion

Ce mardi soir, Mathias Pogba est revenu à la charge dans une vidéo postée sur son compte Twitter. Il a notamment nié une tentative d'extorsion. "Paul prétend que l'argent qu'il a offert à ses amis d'enfance a été extorqué, facile à dire pour les médias, mais on fait quoi si cet argent est justifié par des documents officiels et enregistrés, et qu'il y a des preuves d'un geste consenti?" a ainsi affirmé le frère de Paul. Désireux de dévoiler les "mensonges" et l'"imposture" du milieu de terrain de la Juve et des Bleus, Mathias a prôné pour la patience. "Le dévoilement des mensonges et ma version des faits arrivent !!!", a-t-il terminé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.