Affaire Pogba : L'autre frère, Florentin, également impliqué

A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 09 octobre 2022 à 19h07

Absent jusqu'à présent des différents épisodes agitant l'affaire Pogba, Florentin Pogba, frère ainé de Paul, serait en réalité bel et bien impliqué selon l'avocate du milieu de terrain de l'équipe de France.

Paul Pogba se retrouve bien malgré lui au cœur de l'actualité depuis de nombreuses semaines. En premier lieu à cause de sa blessure au genou droit le contraignant à se faire opérer et probablement manquer la Coupe du monde au Qatar avec l'équipe de France bien qu'une lueur d'espoir est apparue dans le ciel turinois deux semaines auparavant. Le champion du monde 2018 n'a disputé qu'une seule rencontre amicale cet été au mois de juillet avec la Juventus. Cependant, on a davantage entendu parler de lui par l'affaire portant son nom dans laquelle il serait victime d'extorsion de fonds, de tentative d'extorsion de fonds et de chantage de la part d'amis d'enfance et de son frère Mathias.



L'aîné de Paul, à l'origine de l'éclatement de cette affaire au grand jour par ses vidéos publiées sur Twitter, ne serait visiblement pas le seul membre de la famille impliqué. Le frère jumeau de Mathias, Florentin, aurait également activement participé pour convaincre son cadet de céder aux requêtes de ses maîtres-chanteurs. Le Journal Du Dimanche informe dans son édition du jour du contenu de l'audition de Rafaela Pimenta déposée le 16 août dernier auprès des services de police. L'avocate de Paul Pogba avait porté plainte contre Mathias Pogba en raison de "menace sous condition" reçue deux jours auparavant.

Selon la Brésilienne, Florentin Pogba et son frère jumeau auraient contacté un certain "Doudou", un ami proche de "La Pioche" afin de le convaincre. "Paul m'a dit que Mathias et Florentin avaient approché l'un de ses proches amis, un surnommé Doudou. Ils ont raconté leur version de l'histoire en disant à Doudou que si Paul ne paie pas, il allait prendre une balle." Des menaces de mort claires proférées donc par le joueur de l'ATK Mohun Bagan dans le championnat indien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.