Affaire Kurzawa : Deschamps savait

Affaire Kurzawa : Deschamps savait©Media365

Rémi Farge, publié le lundi 18 septembre 2017 à 17h40

Depuis la révélation, par nos confrères d'Europe 1, de « l'affaire Layvin Kurzawa », victime d'un chantage à la vidéo dans laquelle il tient des propos insultants à l'encontre de Didier Deschamps, les informations se font de plus en plus précises.

Ainsi, RMC va plus loin ce lundi après-midi en affirmant que le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas appris la nouvelle en lisant la presse. Avant le dernier rassemblement des Bleus, pour les matchs contre les Pays-Bas et le Luxembourg, l'arrière gauche du PSG a personnellement appelé Deschamps pour l'avertir. Un détail qui change beaucoup de chose dans la perception de l'affaire au sein de la FFF, et sur ses possibles conséquences sportives. En revanche, RMC explique que la vidéo est effectivement très compromettante pour l'ancien Monégasque. La scène aurait eu lieu au domicile du joueur, en présence d'amis. L'un d'eux aurait sorti son téléphone portable pour réaliser une pseudo-interview de Layvin Kurzawa, lui demandant son avis sur le sélectionneur tricolore. Ce à quoi le Parisien aurait répondu par « des propos très insultants ». Quelques semaines après le tournage de cette vidéo, le prétendu ami du joueur se serait retourné contre lui pour le faire chanter, lui réclamant 200 000 euros, avec menace de publication de la vidéo avant la Coupe du Monde. Kurzawa n'est pas entré dans son jeu et a prévenu les autorités. Une enquête a alors démarré, permettant l'interpellation de quatre personnes, dont certaines ont été placées en détention provisoire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
83 commentaires - Affaire Kurzawa : Deschamps savait
  • encore une preuve que la connerie et le foot font bon ménage

  • cailleras et voyous tournent autour de ces joueurs au QI d'huitre et aux poches pleines

  • ?????? GINOLA

  • je me souviens avant la CM 1998 l'entraîneur Jacquet n'avait pas hesiter à se priver de Cantona et de ?????? de sacrés joueurs mais à la mentatlite trop perso et qui avait du egalement montrer quelques oppositions à l'entraîneur
    On connait le Resultat on a gagne la CM sans eux
    comme on gagnera la CM sans Kurzawa et sans Benzema

    oui exact avec Ginolla et pourt

  • franchement Kursawa est le point faible du PSG ainsi que de l'equipe de France ,on devrait pouvoir trouvr mieux