Affaire de la sextape : un procès demandé pour Benzema par la justice

Affaire de la sextape : un procès demandé pour Benzema par la justice©Media365
A lire aussi

Axel Allag, publié le jeudi 02 juillet 2020 à 18h06

Dans l'affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena, Karim Benzema, l'attaquant du Real Madrid, devrait être jugé.


Sur le plan purement sportif, Karim Benzema se montre en grande forme sous le maillot du Real Madrid depuis la reprise de la Liga avec trois buts et une passe décisive en cinq matches. Mais hors des pelouses, il pourrait avoir quelques soucis. En effet, ce jeudi, le parquet de Versailles a demandé un procès pour Karim Benzema à cause de son implication supposée dans l'affaire de la sextape concernant Mathieu Valbuena. Pour rappel, le scandale s'était déroulé peu avant l'Euro 2016 de football et avait vu ensuite la mise en examen de l'attaquant du Real Madrid couplée à une absence au sein de l'équipe de France. Benzema avait été mis en examen comme cinq autres personnes, dont Djibril Cissé qui avait alors bénéficié d'un non-lieu. La Cour de cassation avait rejeté sa demande d'invalider une partie de l'enquête, qui aurait été menée "de manière déloyale", selon les dires de ses avocats, par un des policiers chargés des investigations.


Une absence avec les Bleus depuis 2015 pour Benzema

Le dossier était depuis reparti à Versailles, vers la juge d'instruction Anne Duval. En février dernier, le 28, elle avait envoyé un avis de fin d'information aux différentes parties qui ont, comme le veut l'article 175 du Code pénal, trois mois afin de transmettre "une demande ou présenter une requête." Passé ce laps de temps, possiblement allongé à cause de la pandémie de coronavirus, la juge d'instruction devait alors envoyer son ordonnance de non-lieu ou de renvoi devant le tribunal correctionnel. C'est la deuxième option qui a été choisie. Benzema n'a plus été appelé en équipe de France depuis octobre 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.