Coupe du Monde U20 : Revivez France - Arabie saoudite

Coupe du Monde U20 : Revivez France - Arabie saoudite©Media365

Mathieu WARNIER, publié le samedi 25 mai 2019 à 19h55

Rendez-vous à partir de 18h pour suivre en direct la première rencontre de la Coupe du Monde U20 de l'équipe de France face à l'Arabie saoudite.

19:58 Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. Rendez-vous prochainement sur notre site pour un nouveau live !
19:57 Le classement du Groupe E1- France 3 points 2- Mali 1 point 3- Panama 1 point 4- Arabie Saoudite 0 points
19:56 Les résultats de la 1ère journée du Groupe ESamedi 25 mai 2019France 2-0 Arabie Saoudite Panama 1-1 Mali
19:54 FIN DU MATCH - FRANCE 2-0 ARABIE SAOUDITE L'arbitre met un terme aux débats sur cette victoire de l'équipe de France face à l'Arabie Saoudite. Les Bleuets démarrent bien cette Coupe du Monde avec un succès face à une accrocheuse et intéressante sélection saoudienne. Une première victoire qui doivent lancer les hommes de Bernard Diomède dans cette compétition.
19:54 90ème +3 Kamara se place haut et cherche Diaby mais le Parisien manque son contrôle, sans doute une erreur liée à la fatigue au terme de cette rencontre.
19:53 90ème +2 Basila accélère sur l'aile droite et remet sur Diaby à l'entrée de la surface mais la passe manque de puissance pour être décisive.
19:53 90ème +1 ALIOUI ! Sur un contre, Fofana accélère et remonte le ballon plein axe avant de décaler Alioui sur la droite de la surface. La frappe tendue de ce dernier trouve le cadre mais Alshammari met les poings pour dégager le danger.
19:52 90ème +1 Alqahtani accélère sur l'aile gauche mais Kamara n'est pas piégé et reste en place. La défense française peut ensuite se dégager.
19:51 90ème minute TEMPS ADDITIONNEL 3 MINUTES MINIMUM
19:50 89ème minute ZAGADOU ! Sur un corner joué à deux entre Diaby et Loiodice, le ballon arrive sur la tête de Zagadou au premier poteau qui cherche à remettre le ballon d'où il vient... mais il passe de peu à droite du but d'Alshammari.
19:49 87ème minute Cozza lance Pintor sur son côté gauche. Ce dernier cherche à effacer Abdulhamid mais sans succès et la défense saoudienne peut se dégager
19:47 86ème minute Pintor est décalé sur l'aile gauche, efface Mahnashi et peut centrer en retrait mais Altambakti intervient pour dégager le ballon en touche.
19:45 84ème minute CARTON JAUNE pour Saud ABDULHAMID (ARS) pour un tacle appuyé sur Loiodice au milieu du terrain.
19:44 81ème minute Alioui est lancé sur l'aile droite et peut trouver Gouiri dans une défense saoudienne distendue mais la frappe du Lyonnais est captée par Alshammari.
19:42 80ème minute Diaby est lancé sur l'aile gauche par Pintor, entre dans la surface et centre fort devant le but pour Gouiri qui trompe Alshammari... mais le but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu de Diaby, confirmée par l'arbitrage vidéo.
19:40 80ème minute Changement pour la France < SORT : Michaël CUISANCE > ENTRE : Lenny PINTOR
19:40 78ème minute Gouiri trouve Diaby à l'entrée de la surface sur la droite qui cherche Cuisance. Repris par Aldawsari, le milieu français s'effondre dans la surface mais l'arbitre ne bronche pas.
19:38 76ème minute Changements pour l’Arabie Saoudite < SORTENT : Khalid ALGHANNAM et Turki ALAMMAR > ENTRENT : Mansor ALBESHE et Feras ALBRIKAN
19:36 75EME MINUTE - BUT - FRANCE 2-0 ARABIE SAOUDITE GOUIRI PEUT REMERCIER ALSHAMMARI ! Sur l'aile gauche, Cozza récupère un centre contré de Diaby. Il s'avance et centre pour Alioui dans la surface qui remet sur Gouiri. Ce dernier place un centre-tir sur Alshammari qui manque son intervention et envoie le ballon dans son but.
19:36 74ème minute Alghamdi tente de surprendre Meslier d'une frappe lobée depuis le rond central mais le gardien lorientais n'est pas piégé et récupère le ballon d'un contrôle de la poitrine.
19:34 72ème minute Fofana lance Alioui sur l'aile gauche qui cherche à centrer mais sans succès. Il remet sur Fofana qui retrouve Loiodice dans l'axe aux 20m mais la tentative de ce dernier passe à droite du but d'Alshammari.
19:33 71ème minute Sur une récupération de Kamara et une relance manquée, les Saoudiens perdent le ballon sur une passe manquée d'Altambakti. Diaby en profite pour passer sur l'aile droite mais le Parisien se manque au moment de lancer Gouiri.
19:31 70ème minute Gouiri accélère sur l'aile gauche et repique dans l'axe, s'ouvrant une fenêtre de tir du pied droit mais le Lyonnais tergiverse et finit par être repris par la défense saoudienne.
19:31 69ème minute ZAGADOU ! Sur le corner frappé par Cuisance, Zagadou et trouvé aux 6m au premier poteau mais la tête du capitaine français est trop croisée et passe devant la cage d'Alshammari.
19:30 68ème minute Loiodice accélère dans l'axe et écarte sur Diaby sur la droite de la surface. Le Parisien frappe mais Aldawsari intervient pour dévier le ballon en corner.
19:28 67ème minute Diaby lance Cuisance sur l'aile droite sur le côté de la surface. Ce dernier centre vers Gouiri aux 6m qui tente un contrôle acrobatique mais voit la défense saoudienne se refermer sur lui et reprendre le contrôle du ballon.
19:26 65ème minute Alioui remonte le ballon sur l'aile gauche et trouve Gouiri à l'entrée de la surface. L'attaquant lyonnais remet en première intention sur Cuisance qui ouvre son pied gauche mais sa tentative passe au-dessus du but d'Alshammari.
19:25 64ème minute Diaby lance Gouiri sur la droite de la surface qui cherche à remettre sur Cuisance à l'entrée de la surface mais ce dernier ne parvient pas à reprendre le ballon proprement.
19:24 62ème minute Sur le corner consécutif à la frappe de Diaby, le centre de Cuisance est dévié par la défense saoudienne sur Fofana dont la frappe de l'entrée de la surface dans l'axe ne trouve pas le cadre.
19:22 61ème minute ABDULHAMID SAUVE SUR SA LIGNE ! Sur l'aile droite, Cuisance efface un défenseur avant de trouve Diaby dans la surface. Le Parisien crochète et enchaîne avec une frappe du droit croisée qui trompe Alshammari mais Abdulhamid est présent pour sortir le ballon sur sa ligne.
19:22 60ème minute Abdulhamid apporte une solution sur l'aile droite et centre devant le but français mais Meslier est le premier sur le ballon pour se coucher dessus.
19:21 59ème minute Finalement, Alammar feinte tout le monde et remet sur Alghamdi qui centre mais il tombe sur la tête de Zagadou, qui relance les Bleuets.
19:20 58ème minute Alqahtani passe sur l'aile droite et provoque une faute de Cozza, qui concède un coup franc intéressant à l'Arabie Saoudite. Alammar se présente pour le frapper de son pied gauche.
19:18 57ème minute Le jeu est interrompu car Alghannam est resté au sol suite à l'intervention de Basila. Le défenseur saoudien finit par se relever et sort quelques instants du terrain.
19:17 56ème minute CARTON JAUNE pour Thomas BASILA (FRA) pour une faute d'antijeu sur Alghannam
19:16 55ème minute Diaby est lancé sur la droite de la surface et cherche à se mettre en position de frappe mais le Parisien ne cadre pas sa tentative.
19:15 54ème minute Sur ce corner joué depuis l'aile gauche, le ballon file vite sur l'aile droite mais cela ne donne rien face au bloc saoudien très resserré.
19:15 54ème minute Alioui accélère sur l'aile gauche, provoque face à Abdulhamid avant de centrer mais le défenseur saoudien concède le corner, joué rapidement par Diaby avec Cozza.
19:13 52ème minute CARTON JAUNE pour Nabil ALIOUI (FRA) qui est sanctionné pour un tacle non contrôlé sur Mahnashi, parti en contre.
19:12 51ème minute Diaby se joue d'Alghannam pour reprendre le ballon et lance Cuisance sur l'aile droite mais ce dernier ne trouve pas de solution dans la surface.
19:10 48ème minute Sur l'aile droite, Diaby accélère et remet sur Cuisance. Ce dernier ouvre vers la gauche de la surface et Alioui qui arme une belle volée stoppée par Alshammari... mais l'ailier français était en position de hors-jeu sur la passe.
19:09 48ème minuteChangement pour l’Arabie Saoudite < SORT : Muhannad ALSHANQITI > ENTRE : Abdulmohsen ALQAHTANI
19:08 46ème minute Alshanqiti se joue de Fofana et lance l'offensive saoudienne avec Alghannam sur l'aile gauche... maisn dans la continuité, l'arbitre revient à une position de hors-jeu.
19:07 46ème minute Changement pour la France < SORT : Yacine ADLI > ENTRE : Nabil ALIOUI
19:06 46ème minute Les deux équipes sont de retour sur la pelouse du Gdynia Stadium pour la deuxième période. Ce sont les joueurs d'Arabie Saoudite qui en donnent le coup d'envoi. Bonne deuxième mi-temps à toutes et à tous en notre compagnie !
18:49 MI-TEMPS - FRANCE 1-0 ARABIE SAOUDITE Sur cette dernière action, l'arbitre met un terme à la première période sur ce court avantage pour les Bleuets. Les joueurs d'Arabie Saoudite ont entamé le match comme il le fallait mais le carton rouge reçu très rapidement par Alghashayan a changé la donne mais pas leur envie de jouer. Les joueurs de Bernard Diomède ont alors pris le contrôle du match, concrétisant juste avant le repos. Retour des deux équipes d'ici un petit quart d'heure !
18:49 45ème +3 Bon coup franc pour l'Arabie Saoudite à 25m plein axe. Alzahrani prend sa chance en force mais il trouve le mur.
18:48 45ème +2 ALAMMAR ! Sur l'aile gauche, Alammar accélère, se joue de Kamara à l'entrée de la surface pour se mettre sur son pied droit. L'attaquant saoudien place une frappe puissante du pied droit que Meslier, pour sa première intervention du match, sort en corner d'une belle horizontale. Le corner ne donne rien pour l'Arabie Saoudite.
18:47 45ème +1 Cuisance écarte sur Adli sur la gauche de la surface. Le Bordelais centre devant le but mais il tombe sur Aldawsari qui veut dégager mais glisse. Heureusement, Alshammari est présent pour se saisir du ballon.
18:46 45ème +1 TEMPS ADDITIONNEL 3 MINUTES MINIMUM
18:45 45ème minute Le jeu est interrompu car Alshanqiti est resté a sol suite à une semelle d'Adli. Le joueur saoudien se relève et reprend sa place sur le terrain.
18:45 45ème minute Diaby accélère sur l'aile droite, entre dans la surface et centre fort devant le but mais la défense saoudienne est la première sur le ballon.
18:42 43EME MINUTE - BUT - FRANCE 1-0 ARABIE SAOUDITE FOFANA DEBLOQUE LA SITUATION ! Sur l'aile droite, Basila accélère et centre au deuxième poteau pour Gouiri. Le Lyonnais remet de la tête sur Fofana qui prend sa chance en première intention d'une frappe croisée du pied gauche sur laquelle Alshammari ne peut rien faire.
18:42 41ème minuteREVISION VIDEO : PAS DE PENALTY La décision ne tarde pas à venir et les arbitres ont conclu qu'il n'y avait pas de quoi siffler penalty lors de l'intervention d'Aldawsari sur Kamara.
18:41 41ème minuteREVISION VIDEO : PENALTY ? A l'arrêt de jeu suivant, les arbitres vidéo revoient l'action.
18:41 40ème minute Kamara est trouvé sur la droite de la surface par Adli avant d'être mis au sol. Le jeu continue malgré tout.
18:39 39ème minute Lancé dans la surface, Gouiri essaye de s'emmener le ballon d'une aile de pigeon mais le Lyonnais, dont c'est le premier match avec la sélection U20, manque son geste et envoie le ballon en sortie de but pour le gardien saoudien.
18:39 38ème minute Cozza remonte le ballon sur l'aile gauche et combine avec la paire Gouiri-Diaby mais le jeu rebondit sur l'aile droite et Adli sans plus de réussite. Les Bleuets ont le ballon mais peinent à créer le danger dans la surface saoudienne.
18:38 37ème minute Fofana lance Diaby sur l'aile gauche qui entre dans la surface et remet sur le Strasbourgeois mais ce dernier tergiverse trop et permet à la défense saoudienne d'intervenir pour reprendre le contrôle du ballon.
18:37 37ème minute Mis sous pression par Alshanqiti, Zagadou joue bien le coup dans le rond central et provoque une faute du joueur saoudien.
18:35 35ème minute Alshammari se précipite dans sa relance et rend le ballon aux Bleuets à 30m du but. Heureusement pour les Saoudiens, Cozza manque sa passe et les Bleuets doivent reculer dans leur moitié de terrain.
18:35 35ème minute Kamara lance Adli sur l'aile droite qui cherche à centrer mais il est contré. Le ballon revient dans les pieds de Basila qui remet sur sa défense centrale pour construire. Cozza est cherché par Fofana mais la passe du Strasbourgeois est trop profonde pour le Montpelliérain.
18:34 33ème minuteDIABY ! Sur l'aile gauche, Diaby prend le ballon au milieu de terrain et accélère. Il s'appuie sur Gouiri à 20m du but et prend sa chance d'une frappe du pied gauche dans un angle fermé dans la surface mais le Parisien manque son geste et envoie le ballon bien à gauche du but d'Alshammari.
18:32 32ème minute Mahnashi essaye de passer au milieu du terrain sur une relance courte et propre de la défense saoudienne mais il est repris irrégulièrement par Cuisance qui concède un coup franc au niveau du rond central.
18:31 31ème minute Loiodice lance Adli sur la droite de la surface mais ce dernier manque son contrôle et ne conserve pas le ballon.
18:30 30ème minute Sur une relance courte, le ballon arrive sur Alammar sur l'aile gauche. Ce dernier combine avec Alghannam mais, sur la deuxième passe, l'attaquant saoudien est signalé en position de hors-jeu.
18:28 28ème minuteZAGADOU ! Le capitaine des Bleuets apporte une solution aux 25m et prend sa chance d'une frappe tendue qui arrive directement sur Alshammari qui se couche sur le ballon.
18:27 27ème minute Adli combine avec Diaby sur ce corner. Ce dernier centre mais il est immédiatement dévié par Abdulhamid, qui permet de réduire la pression sur la défense saoudienne.
18:27 26ème minute Sur l'aile droite, Basila trouve Diaby dans le dos de la défense saoudienne et centre devant le but vers Gouiri et Adli mais ce dernier n'est pas présent. Altambakti dégage en corner.
18:26 26ème minuteFlash Stats - Possession FRANCE > 61%-39% < ARABIE SAOUDITE
18:25 25ème minuteGOUIRI ! Basila accélère sur l'aile droite et centre à l'entrée de la surface pour Gouiri. Le Lyonnais efface deux défenseurs saoudiens avec un contrôle orienté mais Aldawsari peut dévier le ballon et permettre à son gardien d'intervenir dans les pieds du Français.
18:24 23ème minute Adli frappe le corner depuis l'aile gauche et centre haut au deuxième poteau pour la remise de la tête de Gouiri. Le ballon n'est pas dégagé par la défense saoudienne mais les Bleuets ne parviennent pas à l'utiliser à bon escient et il termine sa course en sortie de but pour Alshammari.
18:23 23ème minute Adli et Gouiri combinent sur l'aile gauche face à Abdulhamid mais ce dernier est piégé et concède le corner.
18:20 20ème minute Loiodice prend sa chance d'une frappe des 25m suite à une passe en retrait de Basila depuis l'aile droite mais le milieu de terrain français ne trouve pas le cadre.
18:20 18ème minute Première offensive d'envergure des Bleuets avec Diaby qui accélère sur l'aile droite puis change le jeu vers Adli sur la gauche. Ce dernier trouve Cuisance qui crochète et frappe mais il est contré par Aldawsari.
18:17 17ème minuteChangement pour la France < SORT : Boubakary SOUMARE > ENTRE : Youssouf FOFANA
18:16 16ème minute Cozza apporte le surnombre sur l'aile gauche et peut centrer face à Abdulhamid mais ce dernier dévie le ballon et permet à ses coéquipiers de se dégager.
18:15 15ème minute Soumaré est de nouveau au sol et va devoir céder sa place sur blessure.
18:15 14ème minute En supériorité numérique, les Bleuets font tourner le ballon devant la surface saoudienne avant que Zagadou ne se précipite pour centrer dans la boite. Le capitaine ne trouve personne et les Saoudiens peuvent se dégager.
18:12 12ème minuteCARTON ROUGE pour Faraj ALGHASHAYAN (ARS) Après avoir revu l'action au bord du terrain, l'arbitre considère que la faute est suffisamment sérieuse pour valoir à Alghashayan un carton rouge direct.
18:12 12ème minute REVISION VIDEO : CARTON ROUGE ? L'arbitre décide d'aller revoir cette action pour décider s'il y a carton rouge ou pas contre le Saoudien.
18:11 11ème minute Soumaré se relève et quitte le terrain en boitillant.
18:10 10ème minute Le jeu est interrompu car Soumaré est resté au sol suite à une faute d'Alghashayan. Le staff médical de l'équipe de France est au chevet du Lillois.
18:09 8ème minute Les Saoudiens bénéficient d'un nouveau coup franc avec Alammar qui place un centre rentrant qui ne donne rien.
18:08 7ème minute Nouveau coup franc intéressant pour l'Arabie Saoudite suite à une main de Cuisance. Alammar se présente pour le frapper et joue sur l'aile droite avec Alshanqiti qui centre au-dessus de la surface mais n'inquiète pas Meslier, remplaçant de Lafont, qui n'a pas encore terminé sa saison avec la Fiorentina.
18:06 6ème minute Nouvelle accélération de Diaby sur l'aile droite qui se joue d'Aldawsari avant de centrer fort devant le but... mais le ballon termine sa course dans le petit filet d'Alshammari.
18:05 5ème minute ADLI ! Sur une relance de Zagadou, Diaby est lancé sur l'aile droite et déboule avant de centrer à l'opposé pour Adli qui tente la volée en angle fermé du gauche... mais le cadre s'envole pour l'ancien Parisien.
18:04 4ème minute Les Bleuets cherchent à démarrer avec Adli mais le Bordelais est stoppé par Alghamdi. Le coup franc est joué rapidement mais le ballon est immédiatement perdu par les Tricolores, à la peine dans cette entame de match.
18:03 2ème minute Les Saoudiens ont l'envie de jouer d'entrée et Alammar pousse à la faute Loiodice. Alammar se charge du coup franc et cherche une tête dans la surface française mais la défense tricolore est solide.
18:02 2ème minute Suite à une perte de balle, Cozza commet la première faute du match. Sur le coup franc, les Saoudiens mettent le ballon dans la boîte mais sans succès.
18:00 COUP D’ENVOI - FRANCE 0-0 ARABIE SAOUDITE Ce sont les Bleuets qui donnent le coup d'envoi de la rencontre. Bon match à toutes et à tous en notre compagnie !
17:56 Place maintenant à l'hymne national de l'Arabie Saoudite.
17:55 On commence par La Marseillaise !
17:54 Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Gdynia Stadium et s'alignent devant la tribune officielle pour les hymnes nationaux.
17:54 Corps arbitralArbitre principal : Fernando RAPALLINI (ARG) Arbitres assistants : Diego BONFA (ARG) et Gabriel Alfredo CHADE (ARG) Quatrième arbitre : Ndala NGAMBO (COD) Arbitres assistants vidéo : Wilton SAMPAIO (BRE) et Andrés José ROJAS NOGUERA (COL)
17:52 Conditions de jeu > Pelouse en bon état > Temps ensoleillé, 27°C > 10 000 spectateurs environ > La France évoluera dans son maillot blanc > L’Arabie Saoudite évoluera dans son maillot vert
17:49 Composition annoncée de l’Arabie Saoudite 20. Abdulrahman ALSHAMMARI 2. Saud ABDULHAMID, 3. Khalifah ALDAWSARI, 13. Muhannad ALSHANQITI, 5. Hassan ALTAMBAKTI (cap) 15. Faraj ALGHASHAYAN, 8. Hamed ALGHAMDI, 17. Ibrahim MAHNASHI, 16. Hazim ALZAHRANI 11. Khalid ALGHANNAM, 10. Turki ALAMMAR Banc 1. Nawaf ALGHAMDI (g), 21. Mohammed ALDAWSARI (g), 4. Naif ALMAS, 6. Feras ALGHAMDI, 7. Yahya NAJI, 9. Feras ALBRIKAN, 12. Mohammed Ali ALSHANQITI, 14. Mansor ALBESHE, 18. Salem ALSALEEM, 19. Abdulmohsen ALQAHTANI Sélectionneur Khalid Abdullah ATAWI
17:48 Composition annoncée de la France 16. Illan MESLIER 15. Thomas BASILA, 4. Boubacar KAMARA, 5. Dan-Axel ZAGADOU, 13. Nicolas COZZA 6. Enzo LOIODICE, 8. Michaël CUISANCE, 20. Boubakary SOUMARE 10. Moussa DIABY, 9. Amine GOUIRI, 7. Yacine ADLI Banc 1. Alban LAFONT (g), 21. Didier DESPREZ (g), 2. Jean-Clair TODIBO, 3. Evan NDICKA, 11. Nabil ALIOUI, 12. Sambou SISSOKO, 14. Ibrahima DIALLO, 17. Lenny PINTOR, 18. Youssouf FOFANA, 19. Moussa SYLLA Sélectionneur Bernard DIOMEDE
17:48 Programme de la 1ère journée du Groupe ESamedi 25 mai 201918h00 :France - Arabie Saoudite18h00 : Panama - Mali
17:46 Un an après le titre mondial acquis par les « A », c’est au tour de l’équipe de France des moins de 20 ans de lancer sa Coupe du Monde, organisée en Pologne. Pour débuter, les coéquipiers d’Alban Lafont, Dan-Axel Zagadou ou encore Moussa Diaby affrontent l’Arabie Saoudite à Gdynia. Coup d’envoi à 18h00 !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.