U20 : Les Bleuets démarrent par une victoire

U20 : Les Bleuets démarrent par une victoire©Media365

Rémi Farge, publié le samedi 25 mai 2019 à 19h55

Face à une formation saoudienne rapidement réduite à dix, l'équipe de France s'est contenté d'un court succès en ouverture de sa Coupe du Monde U20 ce samedi (2-0).

Ce n'était sans doute pas l'entame rêvée par le sélectionneur Bernard Diomède. Mais au moins, les Bleuets ont commencé leur Coupe du Monde U20 par une victoire (2-0) et les voilà déjà leaders de leur groupe. Face à l'Arabie saoudite, les Français ont parfois donné l'impression d'avancer au ralenti. Tout a pourtant été fait pour les aider avec l'expulsion rapide d'Alghashayan (12eme) pour une vilaine faute sur Soumaré. Sorti sur blessure, le Lillois a laissé sa place à Fofana, qui a ouvert le score en fin de première période. Le milieu de Strasbourg, trouvé par une remise de la tête de Gouiri, a trouvé le chemin des filets d'un tir croisé à l'entrée de la surface (42eme). Avant cela, Diaby avait été le Français le plus dangereux, avec notamment une frappe juste à côté (33eme).

Gouiri met les Bleuets à l'abri

Dans le but tricolore, Meslier a passé une fin de journée très tranquille. Le portier de Lorient a quand même dû s'employer pour repousser une frappe enroulée d'Alammar, qui avait pris le dessus sur Kamara (45eme). En deuxième période, les Bleuets ont encore eu du mal à mettre le pied sur l'accélérateur. Une frappe de Diaby a été sauvée sur sa ligne par la défense saoudienne. Puis, après un tir dévissé de Loiodice, c'est Gouiri qui a mis les siens à l'abri. Trouvé par Alioui dans la surface, le Lyonnais a doublé la mise avec la complicité du gardien adverse (75eme). Zagadou, sur corner, a failli corser l'addition en toute fin de partie (88eme). Dans l'autre rencontre de cette poule E, le Mali a été rejoint par le Panama en fin de match (1-1). Une équipe panaméenne que retrouvera l'équipe de France mardi pour son deuxième match en Pologne (18h00).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.