Sylvain Ripoll prolongé à la tête de l'équipe de France Espoirs

Sylvain Ripoll prolongé à la tête de l'équipe de France Espoirs©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mercredi 22 mai 2019 à 12h39

La Fédération française de football (FFF) a annoncé mercredi la prolongation de contrat de Sylvain Ripoll à la tête de l'équipe de France Espoirs, quelques heures avant l'annonce de sa liste pour le prochain Euro.

Sylvain Ripoll va pouvoir naviguer sereinement. A quelques heures de l'annonce de sa liste pour l'Euro Espoirs - organisé du 16 au 30 juin en Italie et à Saint-Marin - le sélectionneur des Bleuets a été prolongé de deux ans dans ses fonctions, soit jusqu'au championnat d'Europe suivant, qui se déroulera en 2021 en Slovénie et en Hongrie. « Je me félicite de poursuivre notre collaboration avec Sylvain Ripoll à la tête de l'Équipe de France Espoirs, a réagi Noël Le Graët, président de la FFF, dans un communiqué publié sur le site de la Fédération. Depuis juin 2017, Sylvain a accompli un excellent travail à la tête des Bleuets en se qualifiant pour l'Euro en Italie et à Saint-Marin, après treize ans d'absence dans cette compétition. Sylvain est un technicien de grande qualité avec des valeurs humaines importantes ».

Ripoll peut marquer l'histoire avec les Espoirs

L'ancien coach de Lorient a, avec ses troupes, cumulé neuf victoires et un petit match nul lors des éliminatoires pour l'Euro 2019. Moussa Dembélé et sa bande seront donc les premiers à participer à cette compétition depuis Yoann Gourcuff et les siens en 2006. L'objectif sera évidemment de bien y figurer, avec un rêve de victoire finale, la première depuis 1988. Mais en cas de dernier carré, les Espoirs décrocheraient leur ticket pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Ce qui serait une première depuis... 1996. Auteur d'un excellent boulot, Ripoll a encore de très grandes choses à réaliser pour que l'histoire devienne encore plus belle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.