Ripoll nouveau sélectionneur des Bleuets

Ripoll nouveau sélectionneur des Bleuets©Media365

Julien Pereira, publié le jeudi 11 mai 2017 à 10h49

L'équipe de France Espoirs connait son nouvel entraîneur. Il s'agit de Sylvain Ripoll, ex coach du FC Lorient. Le Rennais récupère le poste laissé vacant par Pierre Mankowski.

La nouvelle avait pris de l'épaisseur ces derniers jours, elle vient d'être confirmée par la Fédération Française de Football : Sylvain Ripoll est bien devenu le nouveau sélectionneur de l'équipe de France Espoirs. Il récupère ainsi le poste laissé vacant par Pierre Mankowski, parti suite à l'énième élimination des Bleuets dans la course à l'Euro. Le Breton retrouve donc un banc, plusieurs mois après avoir été limogé par le FC Lorient, en octobre dernier. Il s'est engagé pour deux ans.

« Je remercie la Fédération pour sa confiance. Je suis très heureux de prendre cette responsabilité. C'est un projet sportif ambitieux et passionnant. Nous avons un premier objectif clair : se qualifier pour l'Euro 2019 », a-t-il confié après sa nomination, qui en aurait certainement surpris plus d'un il y a plusieurs semaines. D'autres, comme Ludovic Batelli, actuel coach de l'équipe de France U20, ou Eric Carrière, semblaient pourtant favoris.

Mais Ripoll a obtenu les faveurs de Noël le Graët, président de la FFF, et Marc Keller, membre du comité exécutif. « Nous souhaitions un profil d'entraîneur jeune, avec une expérience d'entraîneur de club de Ligue 1, une philosophie de jeu et le sens de la formation. C'est dans cet esprit qu'avec le comité exécutif nous avons décidé de confier notre sélection Espoirs à Sylvain », a-t-il confié. L'ex milieu de terrain officiera à la tête de son nouveau groupe dès le 5 juin prochain, lors du match amical face à l'Albanie.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Ripoll nouveau sélectionneur des Bleuets
  • je tres content pour SYVAIN un entraineur trés calme bonne reussite

  • Il faut bien travailler....
    Pour le reste , la FFF ,la mentalité "clairefontaine"...il faut connaître et avoir la même...
    C'est son choix.