Qualifs Euro Espoirs (Groupe 9) : la France domine la Bulgarie (3-0)

Qualifs Euro Espoirs (Groupe 9) : la France domine la Bulgarie (3-0)©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, publié le jeudi 09 novembre 2017 à 21h02

Grâce à des buts de Terrier, Ntcham et Mousset, les Bleuets ont dominé aisément la Bulgarie (3-0) et décroché un quatrième succès en autant de matchs dans ces éliminatoires à l'Euro 2019. Ils consolident leur place en tête du groupe 9 devant la Slovénie qu'ils iront visiter lundi.

Victorieuse de ses trois premiers matchs dans ces éliminatoires de l'Euro 2019 contre le Kazakhstan, le Monténégro et le Luxembourg, l'équipe de France Espoirs a poursuivi son sans-faute en dominant facilement la Bulgarie (3-0), jeudi au Mans. Ce quatrième succès en autant de sorties permet aux jeunes Français de rester en tête du groupe 9, deux points devant la Slovénie, vainqueur du Monténégro (2-0), qu'ils iront défier lundi avec l'objectif de prendre le large.

7 buts en 4 sélections pour Terrier

Sous les yeux d'Emil Kostadinov, la rencontre s'est débloquée en deuxième période après, pourtant, le meilleur premier acte de l'ère Sylvain Ripoll. Mais Krastev, le portier bulgare, s'est à chaque fois interposé sur les tentatives de Terrier (11eme, 17eme, 33eme), Tousart (25eme) et Lopez (31eme). La lumière est finalement une nouvelle fois venue de Terrier. Irrésistible depuis plusieurs semaines, l'attaquant strasbourgeois a signé son 7eme but en quatre sélections en bonifiant un service de Diallo. Après un joli contrôle de la poitrine, il a enchaîné avec une frappe croisée gagnante du pied droit (58eme).

Patients et convaincants

Kerchev et Lyaskov (61eme) ont ensuite sauvé sur leur ligne et Terrier a voulu doubler la mise (66eme), en vain. Entré en lieu et place du premier buteur, Ntcham a imité son partenaire et offert le break aux Bleuets sur un coup franc splendide aux 23 mètres (81eme). Enfin, Mousset a corsé l'addition (90eme) et fait valoir sa vivacité au milieu de plusieurs adversaires. Du bon boulot pour les Bleuets qui se sont montrés patients et convaincants.

 
0 commentaire - Qualifs Euro Espoirs (Groupe 9) : la France domine la Bulgarie (3-0)
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]