Qualifs Euro Espoirs 2021 : Les Bleuets dominent la Slovaquie

Qualifs Euro Espoirs 2021 : Les Bleuets dominent la Slovaquie©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 15 octobre 2019 à 23h00

Victorieuse en Slovaquie (5-3), l'équipe de France Espoirs a enchaîné mardi un deuxième succès en autant de matchs de qualification pour l'Euro 2021. Si les Bleuets ont régalé offensivement, ils ont inquiété défensivement.

L'équipe de France Espoirs s'en tire à bon compte. Bien plus inspirée offensivement que défensivement, elle a ramené une spectaculaire victoire de son déplacement en Slovaquie mardi (3-5). Avec ce deuxième succès en autant de rencontres dans le groupe 2, après sa démonstration contre l'Azerbaïdjan la semaine passée (5-0), elle revient à trois points de la Suisse, chez qui elle se rendra en novembre. Mais elle aura intérêt à montrer un visage plus solide qu'en Slovaquie ne pas s'y faire surprendre.


Diaby auteur de 3 passes décisives

Parce que les Bleuets n'auraient jamais dû se faire ainsi peur. D'abord parce que l'ouverture du score rapide de Jeff Reine-Adelaïde ouvrait la voie à une soirée tranquille (0-1, 2eme). Mais David Strelec a égalisé dans la foulée sur corner (1-1, 5eme), en profitant déjà de l'apathie de la défense française. Les hommes de Sylvain Ripoll ont néanmoins remis un coup de collier pour s'envoler au score dès la première période. Portés par un excellent Moussa Diaby, auteur de trois passes décisives, ils ont repris l'avantage par Houssem Aouar (13eme) avant un doublé d'Odsonne Edouard (23eme, 35eme). Mais ce qui aurait dû être un break décisif pour les Bleuets n'en était pas un, la faute à leurs grossiers errements défensifs. Après une première alerte, Strelec touchant le poteau suite à une passe en retrait mal sentie de Faitout Maouassa (45eme), les Français ont fini par se faire punir.

Edouard : 9 buts en 4 matchs avec les Espoirs

C'est d'abord Christian Herc qui a réduit l'écart (2-4, 52eme), avant que Lubomir Tupta ne relance le suspense pour de bon (3-4, 62eme). Pour s'éviter une sacrée désillusion, les demi-finalistes du dernier Euro Espoirs ont dû remettre un coup de collier. Diaby a trouvé le poteau (55eme) et Edouard a manqué deux balles de triplé (70eme, 72eme). Mais l'attaquant du Celtic Glasgow a finalement réglé la mire pour inscrire un 9eme but... en 4 sélections chez les Espoirs (3-5, 81eme) ! Malgré cela, les Bleuets ont continué à jouer avec le feu, Lafont sortant la parade devant Martin Gambos (84eme) avant de faire une énorme erreur de relance dont Peter Kolesar a bien failli profiter (92eme). Les Français avaient vraiment décidé de se compliquer la vie. A retenir pour la prochaine fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.