Qualifs Euro Espoirs 2019 - Bleuets : Martin Terrier offre la victoire face au Luxembourg (2-3)

Qualifs Euro Espoirs 2019 - Bleuets : Martin Terrier offre la victoire face au Luxembourg (2-3)©Media365

Thomas BONNAVENT, publié le lundi 09 octobre 2017 à 22h52

Menés 2-0 à la mi-temps, l'équipe de France Espoirs s'est finalement imposée face au Luxembourg. Martin Terrier a inscrit un doublé pour permettre aux joueurs de Sylvain Ripoll de conserver la tête dans le groupe 9 des Éliminatoires de l'Euro 2019.

Après un match nul (0-0) arraché sur la pelouse du Stadium de Toulouse face aux Bleus de Didier Deschamps le 3 septembre dernier, ce sont les Espoirs qui ont failli coincer face aux Luxembourgeois. Menés 2-0 à la mi-temps, les garçons de Sylvain Ripoll sont parvenus à arracher la victoire face aux hommes de Claude Campos, le sélectionneur du Luxembourg. Plus tôt dans la journée, la Slovénie s'était emparée de la tête du groupe 9 après sa victoire (3-1) face au Monténégro et la France n'a pas craqué sous la pression. Troisième victoire consécutive pour les Bleuets (4-1 face au Kazakhstan, 2-1 contre le Monténégro lors des deux premières rencontres) qui prennent seuls la tête du groupe 9 dans ces Eliminatoires de l'Euro 2019 Espoirs. Edvin Muratovic, auteur d'un doublé pour le Luxembourg n'a donc pas permis au Luxembourg de créer la sensation. La faute à un Martin Terrier une nouvelle fois sauveur de la patrie.
Six buts en trois matchs pour Terrier ! 
Absent de la liste de Sylvain Ripoll au début du mois de septembre, Martin Terrier a remplacé Jean-Kévin Augustin, exclu du groupe par le staff tricolore. Un mal pour un bien pour les Espoirs puisque le Strasbourgeois, prêté par le LOSC au club alsacien, a inscrit six buts en trois rencontres dans ces éliminatoires et permet aux Bleuets de rester leaders du groupe 9. Auteur d'un doublé face au Luxembourg dans une deuxième mi-temps où les Français ont largement dominés leurs adversaires, Terrier est en train de devenir un homme incontournable du système de jeu de Sylvain Ripoll. Le joueur strasbourgeois et Lys Mousset, deuxième buteur ce lundi soir, ne doivent en revanche pas masquer les nouvelles lacunes défensives affichées face au Luxembourg. A commencer par le gardien de but Bingorou Kamara, fautif sur le premier but du Luxembourg. Pour espérer se qualifier pour l'Euro 2019 et y faire bonne figure, Sylavin Ripoll va devoir trouver la clé pour apporter de l'équilibre et de la régularité à cette équipe.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU