Les Bleuets mi-figue, mi-raisin face à l'Allemagne

Les Bleuets mi-figue, mi-raisin face à l'Allemagne©Media365

Rédaction , publié le jeudi 21 mars 2019 à 20h25

Menée et surmenée en première période, l'équipe de France Espoirs a bien réagi en seconde pour accrocher l'Allemagne (2-2) en amical, ce jeudi soir.

Les Bleuets ne sont pas encore tout à fait prêts pour l'Euro Espoirs, qui débutera au mois de juin, et pour lequel ils seront les favoris. Mais ce jeudi soir, en match amical, les hommes de Sylvain Ripoll ont au moins eu le mérite de démontrer qu'ils avaient du caractère, pour accrocher l'Allemagne (2-2) malgré un très mauvais début de rencontre.

Fébrile en défense malgré la présence de joueurs expérimentés au niveau européen - Konaté et Diallo - l'équipe de France a encaissé un but très tôt à la suite d'une succession d'erreurs de Fodé Ballo-Touré, bien exploitée par Oztunali (1-0, 3eme). La charnière a encore été prise de vitesse moins d'une demi-heure plus tard, lorsque Mittelstadt a conclu une belle action collective initiée par le Monégasque Henrichs (2-0, 31eme).

Plus entreprenants en deuxième période, les Bleuets ont réduit le score dès le retour des vestiaires par Ikoné (2-1, 51eme). Un quart d'heure plus tard, Moussa Dembélé est allé récupérer le ballon tout seul dans le camp allemand pour ensuite tromper Müller, loin d'être irréprochable (2-2, 66eme). La profondeur du banc tricolore, et les entrées en jeu de Maxime Lopez ou encore Allan Saint-Maximin n'ont pas permis de trouver la faille une troisième fois. L'équipe disputera un autre test, dimanche, face au Danemark.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.