Les Bleuets à l'Euro sans Abdou Diallo ? La liste dévoilée à 14h00

Les Bleuets à l'Euro sans Abdou Diallo ? La liste dévoilée à 14h00©Media365

Geoffrey Steines, publié le mercredi 22 mai 2019 à 07h16

Abdou Diallo pourrait manquer l'Euro Espoirs en raison d'une petite opération qui le priverait du début de la préparation avec les Bleuets. La présence ou non du capitaine dans la liste sera l'un des points d'interrogation de la conférence de presse de Sylvain Ripoll à 14h00.

L'équipe de France Espoirs pourrait devoir composer avec un vrai coup dur dans sa préparation à l'Euro Espoirs, du 16 au 30 juin. Selon Goal.com et L'Equipe, Abdou Diallo est incertain pour la compétition. Le capitaine des Bleuets pourrait être absent de la liste de joueurs retenus que dévoilera Sylvain Ripoll mercredi à 14h00 au siège de la FFF. Celui qui a disputé 9 des 10 matchs de qualification n'a pas disputé les deux derniers matchs de la saison avec le Borussia Dortmund pour cause de blessure et doit subir prochainement une petite opération, prévue de longue date. Mais elle le ferait manquer a minima le premier match de préparation, contre la Belgique le 3 juin, voire même le deuxième face à l'Autriche le 11 juin.

Diakhaby pour remplacer Diallo ?


L'ancien Monégasque devrait dès lors se lancer dans une course contre-la-montre pour être apte à l'entrée des Bleuets dans le tournoi face à l'Angleterre le 18 juin. Un casse-tête que Ripoll, en pleine réflexion, pourrait bien vouloir s'éloigner. Un temps membre de ce groupe Espoirs, Mouctar Diakhaby est le candidat le plus crédible. Dayot Upamecano, Joris Gnagnon ou Issa Diop sont d'autres options possibles. Pour le premier Euro Espoirs que disputera la France depuis 2016, l'ex-coach de Lorient devrait s'appuyer avant tout sur les cadres qui ont décroché la qualification. Parmi eux au moins quatre joueurs de l'OL (Houssem Aouar, Lucas Tousart, Martin Terrier, Moussa Dembélé), qui devraient tous être de la partie.

Gélin et Mukiele menacés ?


Auteurs d'une excellente saison avec Lille, Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné devraient être sélectionnés, comme Maxime Lopez, Allan Saint-Maximin ou Mattéo Guendouzi, qui ont eux aussi fait parler d'eux en bien cette saison. Hormis le cas Diallo, tous étant aptes pour le moment, les joueurs convoqués pour le rassemblement de mars sont a priori bien placés pour être du voyage en Italie et à Saint-Marin. Jérémy Gélin, qui a très peu joué avec Rennes sur la deuxième partie de saison, pourrait se sentir menacé. Même constat pour Nordi Mukiele. Mais les deux hommes ont un poids dans le groupe qui pourrait leur éviter une mauvaise surprise de dernière minute.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.