La France peut maintenant passer aux choses sérieuses

La France peut maintenant passer aux choses sérieuses©Media365
A lire aussi

Raphaël Brosse, publié le samedi 14 octobre 2017 à 15h45

La France a aisément dominé le Honduras ce samedi (5-1) à l'occasion du dernier match de la phase de groupes du Mondial U17.

D'ores et déjà qualifiés pour le tour suivant, les Bleuets avaient la première place du groupe à portée de main. Ils n'ont pas manqué l'occasion de la saisir. Pourtant, le Honduras ne leur a pas rendu la tâche facile, ouvrant le score par l'intermédiaire de Carlos Mejia (10eme). La France, qui faisait sans Amine Gouiri, Claudio Gomes ou encore Yacine Adli, tous trois sur le banc au coup d'envoi, a rapidement réagi grâce à Wilson Isidor (14eme). Alexis Flips s'est ensuite offert un doublé (23eme, 64eme) et a ainsi définitivement entériné le succès des siens. Entrés en fin de match, Gouiri (86eme) et Adli (90eme+6) ont alourdi la note. Avec quatorze buts marqués en trois rencontres, les protégés de Lionel Rouxel disposent de la meilleure attaque du tournoi à l'issue de la phase de groupes et peuvent sereinement se projeter vers les huitièmes de finale.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.