France U19 : Une large victoire mais pas d'Euro

France U19 : Une large victoire mais pas d'Euro©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 28 mars 2023 à 19h00

Ce mardi, l'équipe de France U19 s'est imposée contre la Roumanie (2-4). Mais la différence particulière prive les Français de l'Euro.



Une victoire... pour rien. Ce mardi après-midi, du côté d'Orléans (Loiret) et dans le cadre du tour élite, qualificatif pour l'édition 2023 de l'Euro, l'équipe de France U19 a largement battu la Roumanie (2-4). Du côté des jeunes Français, les quatre buts ont été inscrits par le milieu de terrain Edan Diop (13eme), l'attaquant Malamine Efekele (15eme), l'attaquant Desiré Doué (43eme) et le milieu de terrain Eliesse Ben Seghir, sur penalty (81eme). Si Doué, qui a permis aux siens de rentrer au vestiaire avec un total de deux buts d'avance, porte actuellement les couleurs de Rennes, les trois autres évoluent tous du côté de Monaco. Une rencontre globalement maîtrisée du début jusqu'à la fin par les hommes de Lionel Rouxel, qui ont réussi à mener assez rapidement au score, avant de faire le break dans la foulée.

Tout s'est joué sur la différence de buts particulière

Et ce ne sont visiblement pas les deux buts roumains qui ont fait peur ou ont inquiété les locaux. Deux buts marqués par le milieu de terrain du FC Uta Arad Rares Pop (30eme) et l'attaquant du CSA Steaua Bucuresti Atanas Trica (77eme). Ce beau succès n'aura pas de suite, dans la mesure où l'équipe de France n'obtient pas de billet pour la prochaine édition de l'Euro. La faute à sa différence de buts particulière. Une différence de buts particulière moins bonne que la Norvège. Ce sont les Norvégiens, après avoir su terminer en tête de ce groupe, qui verront bel et bien Malte, à l'occasion de l'été prochain. Ces mêmes Norvégiens qui avaient battu cette équipe de France (1-2) dans cette même épreuve, il y a seulement quelques jours de cela. D'ailleurs, c'est même cette défaite qui avait déjà décidé du sort de ce fameux tour élite. Un événement qui délivrait seulement un seul petit billet pour le prochain championnat d'Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.