Fin d'aventure pour les Bleuets

Fin d'aventure pour les Bleuets©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 17 octobre 2017 à 15h34

L'équipe de France U17 s'est inclinée, ce mardi, en huitième de finale de Coupe du Monde face à l'Espagne (1-2), déjà la bête noire de la jeune génération.

L'équipe de France U17 va-t-elle conserver un traumatisme ? Il est encore trop tôt pour le savoir, mais la défaite des Bleuets (1-2) face à l'Espagne, ce mardi, en huitième de finale de Coupe du Monde, risque bel et bien de laisser des traces. Cinq mois après l'élimination subie en quart de finale de l'Euro face à cette même Roja, les hommes de Lionel Rouxel étaient pourtant bien partis pour prendre leur revanche, lorsque Lenny Pintor a superbement concrétisé (1-0, 34eme) une première demi-heure globalement maîtrisée des tricolores.

Un penalty en toute fin de match

Mais l'Espagne a su semer le doute, au pire moment, juste avant la mi-temps, Juan Miranda égalisant (1-1, 44eme) sur la première véritable action de la bande à Abel Ruiz. Sonnés par ce but, les Bleuets n'ont jamais su relever la tête, ni même la sortir de l'eau. La meilleure attaque de la phase de groupes (14 buts) a peiné, et le gardien Fofana a souffert, à plusieurs reprises. Avant de manquer complètement une sortie à priori anodine, engendrant, par la suite, un penalty pour une faute sur Jose Lara. Abel Ruiz, capitaine et meilleur joueur de son équipe, n'a pas tremblé pour offrir la qualification aux siens (1-2, 89eme) en toute fin de match. Cruel pour la France. Encore une fois.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU