Euro U17 : La France s'offre l'Espagne et affrontera l'Allemagne en finale

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 31 mai 2023 à 00h15

Ce mardi soir, l'équipe de France U17 s'est qualifiée pour la finale de l'Euro 2023 en dominant l'Espagne (3-1). Vendredi, les Bleuets défieront l'Allemagne pour le titre, à Budapest.

Et si, en quelques jours, la France réalisait le doublé dans la catégorie U17 à l'Euro ? En effet, après le sacre historique des Bleuettes le 26 mai dernier, l'équipe de France masculine U17 aura l'occasion d'en faire de même dans deux jours. Pour cela, en demi-finale du Championnat d'Europe, les joueurs de Jean-Luc Vannuchi ont éliminé ce mardi soir l'Espagne (3-1), grâce à une fin de rencontre renversante. Car, à la Pancho Arena de Felcsút (Hongrie), c'est dans un premier temps le Barcelonais Lamine Yamal qui a permis à son équipe de faire la course en tête à environ vingt minutes du coup de sifflet final (69eme). Derrière, la réaction française a été rapide et a fait très mal à la Rojita, incapable de stopper l'élan adverse. Après l'égalisation du Rennais Mathis Lambourde (73eme), le Montpelliérain Yanis Issoufou (80eme) et le Caennais Tidiam Gomis (90eme+1) ont offert la victoire aux Bleuets.

Les Bleuets visent un doublé

Après avoir sorti l'Angleterre en quart de finale, grâce à un but sur penalty de Lambourde (89eme), la France U17 continue son aventure et affrontera l'Allemagne en finale le 2 juin (à 20h), au Stade Nándor Hidegkuti de Budapest. Tenants du titre, les Bleuets tenteront de converser leur titre acquis l'an dernier en Israël, grâce à un doublé du désormais Lyonnais Saël Kumbedi. « Il y a de l'émotion. (...) C'est une grande satisfaction pour les joueurs et le staff, c'est le résultat d'un gros travail. On est récompensés de nos efforts. (...) Au coup de sifflet final, j'étais libéré et c'est une grande satisfaction de finir avec cette qualification pour la finale. (...) C'est vraiment une belle histoire que ces 2006. On fait qualification pour la Coupe du monde U17, on atteint la finale de l'Euro U17, j'espère que le plus beau est à venir », a par la suite réagi le sélectionneur français Vannuchi, sur le site officiel de la FFF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.