Euro U17 : La France domine facilement l'Allemagne

Euro U17 : La France domine facilement l'Allemagne ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 19 mai 2025 à 22h46

Tout s'est décanté extrêmement vite pour l'équipe de France lundi, à l'occasion de son premier match à Elbasani.

Les Bleuets ne pouvaient pas espérer meilleure entrée dans leur Euro U17 en Albanie, en battant les Allemands 3-0. Tout était parti idéalement dès la 45e... seconde, avec le coup de canon du Toulousain Ilyas Azizi, qui a tout fait seul en récupérant le ballon près de la ligne médiane avant d'aller mystifier son adversaire direct à l'entrée de la surface puis fusiller le gardien (0-1). En face, Ilan Jourdren - le gardien lensois, fils de Geoffrey champion de France au même poste avec Montpellier en 2012 - n'a pas eu autant de travail, et pour cause puisque ses partenaires maîtrisaient parfaitement leur match.

Jeudi face au Portugal, déjà la finale du groupe

L'attaquant stéphanois Djylian N'Guessan, entré en fin de match samedi soir avec les Verts face à Toulouse (2-3) et arrivé en Albanie seulement lundi, a doublé la mise avant même que le premier quart d'heure soit terminé (0-2, 12e), seul face au but vide après un formidable travail du Lyonnais Rémi Himbert sur le côté droit, autant dans son contrôle en pleine course que dans son centre. De quoi noyer littéralement les Allemands en face, d'autant que Mussa Kaba était expulsé à la demi-heure de jeu (31e) pour une semelle trop appuyée sur le tibia du capitaine français Abdoulaye Camara (Montpellier).

Il n'y avait donc plus qu'à dérouler après le repos, et alourdir l'addition d'un troisième but tant qu'à faire, par le Troyen Christ Batola (0-3, 78e) qui était apparu un quart d'heure plus tôt. Rendez-vous jeudi à la même heure (20h30) pour un deuxième match ardu face au Portugal, qui pourrait déjà permettre aux joueurs de Lionel Rouxel de faire un très grand pas vers la qualification pour les demi-finales en cas de victoire. Ce sera déjà la finale du groupe, les Portugais ayant disposé encore plus aisément de l'hôte albanais un peu plus tôt dans la soirée (0-4).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.