Euro Espoirs 2021 : Le groupe de la France dévoilé

Euro Espoirs 2021 : Le groupe de la France dévoilé©Media365

Axel Allag, publié le jeudi 10 décembre 2020 à 17h03

Dans l'optique de l'Euro Espoirs 2021, l'équipe de France espoirs est désormais fixée sur son groupe, après le tirage au sort de ce jeudi.

Le 16 novembre dernier, l'équipe de France espoirs avait su disposer de la Suisse lors du dernier match de son groupe (3-1) afin de valider sa première place dans l'optique de l'Euro Espoirs 2021. Et le tirage a livré son verdict, ce jeudi pour les Bleuets. Les joueurs dirigés par Sylvain Ripoll seront dans le groupe C, en compagnie de la Russie, du Danemark et de l'Islande.


Un tournoi qui se disputera en deux phases

Pour rappel, la compétition se déroulera en Hongrie et en Slovénie, en deux phases. Dans un premier temps, la phase de poules est programmée du 24 au 31 mars 2021 (les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés) et par la suite, c'est la phase finale qui est prévue du 31 mai au 6 juin 2021. Le tirage complet est le suivant :


Groupe A : Hongrie, Allemagne, Roumanie, Pays-Bas

Groupe B : Slovénie, Espagne, République Tchèque, Italie

Groupe C : Russie, Islande, France, Danemark

Groupe D : Portugal, Croatie, Angleterre, Suisse

Dans des propos accordés à L'Equipe, Sylvain Ripoll a livré sa réaction suite au tirage. "Quand on voit toutes les équipes en lice, on comprend que quel que soit le tirage du groupe, cela va être très relevé. C'est un groupe très dense. Le Danemark a été invaincu lors des qualifications et on sait que c'est très costaud, la Russie a fini deuxième meilleure défense des qualifications et l'Islande est très difficile à jouer. Ce sont trois équipes très solides, bien organisées. Notre objectif est d'aller le plus loin possible, et la première étape est de passer la phase de groupes."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.