Espoirs : Les Bleuets font le boulot contre la Slovaquie

Espoirs : Les Bleuets font le boulot contre la Slovaquie©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 12 octobre 2020 à 23h10

Tombeurs de la Slovaquie (1-0) grâce à un but de Jules Koundé, l'équipe de France a décroché un septième succès en huit matchs, lundi soir à Strasbourg. La qualification pour l'Euro 2021 se rapproche.



Comme il y a quasiment un an, l'équipe de France Espoirs a pris le meilleur sur la Slovaquie, lundi soir à Strasbourg. Face à la meilleure équipe du groupe de ces éliminatoires de l'Euro 2021 avec la Suisse, la rencontre s'est avérée beaucoup moins animée que le 15 octobre 2019. Les Bleuets s'étaient alors imposés à Mestsky sur le score de 5-3 grâce notamment à un triplé d'Odsonne Edouard, en se faisant peur en seconde période (il y avait 4-1 à la pause). A Le Meinau, les hommes de Sylvain Ripoll l'ont cette fois emporté d'une courte tête (1-0).

Privé de Maxence Caqueret, positif au coronavirus, le sélectionneur des Espoirs a procédé à deux changements par rapport à la dernière sortie de jeudi face au Liechtenstein (5-0). Ripoll a titularisé pour la première fois Yvann Maçon, le latéral gauche de Saint-Etienne, et Moussa Diaby à la place de Romain Faivre au milieu. Après une tentative non cadrée de Jonathan Ikoné, redescendu chez les « petits » après avoir goûté à la sélection A, la lumière est venue de Jules Koundé. Très en vue avec le Séville FC depuis plusieurs mois, le défenseur central a signé son premier but avec les Espoirs en reprenant un coup franc mal repoussé par Sipos, le portier slovaque, à la 22eme minute.

Grosse inquiétude pour Maçon

Ikoné et Kolo Muani ont ensuite frappé sans succès, tandis que Maçon s'est blessé au genou droit, victime d'une grosse torsion. Les nouvelles pourraient ne pas être bonnes du tout... Bougés en seconde période, les Bleuets peuvent surtout remercier leur gardien Alban Lafont qui les as sauvés à la 47eme et dans le temps additionnel sur une frappe enroulée par Bernat. Grâce à ce court mais précieux succès, le septième en huit rencontres (défaite 3-1 en Suisse), les jeunes Français rejoignent la Suisse à la première place du groupe avec 21 points et se rapprochent d'une qualification pour l'Euro 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.