Espoirs : Les Bleuets en balade contre l'Azerbaïdjan

Espoirs : Les Bleuets en balade contre l'Azerbaïdjan©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber, publié le jeudi 10 octobre 2019 à 23h16

Pour son entrée dans les éliminatoire à l'Euro 2021, l'équipe de France Espoirs a largement triomphé de l'Azerbaïdjan (5-0). Odsonne Edouard (doublé), Dan-Axel Zagadou, Houssem Aouar et Arnaud Nordin ont marqué.

L'équipe de France Espoirs a abordé son entrée dans les éliminatoires de l'Euro 2021 avec sérieux. Contre l'Azerbaïdjan, les Bleuets n'ont pas tremblé (5-0). Il faut dire que dès l'entame de match, Odsonne Edouard a ouvert le score grâce à Houssem Aouar qui avait profité d'une mauvaise transmission dans la défense azérie pour récupérer le ballon très haut (2eme, 1-0). Mais alors que ce but aurait pu lancer les Bleuets sur une victoire fleuve, la suite de la rencontre a été nettement moins emballante. Pendant 20 minutes, les deux équipes se sont cherchées. Le ballon circulait mieux du côté français mais sans jamais aboutir sur une réelle occasion. Tout cela a néanmoins changé après la demi-heure de jeu quand les hommes de Sylvain Ripoll ont mis un coup d'accélérateur. Odsonne Edouard a d'abord marqué son deuxième but de la soirée en résistant à Amin Seydiyev et Nihad Tamazov sur une longue ouverture (36eme, 2-0), puis Dan-Axel Zagadou a marqué d'un puissant coup de tête sur un corner (40eme, 3-0). La différence était faite.

Aouar comme maître à jouer des Bleuets


Houssem Aouar, le maître à jouer des Bleuets y est allé de son but dès la reprise. Sur un contre, le Lyonnais est allé ajuster Kamran Ibrahimov (51eme, 4-0). Un but qui a mis les Français en sécurité. Peut-être un peu trop car juste derrière, l'Azerbaïdjan a eu une double-occasion. Ismayil Ibrahimli obligeait d'abord Alban Lafont sur un coup-franc de 25 mètres, puis sur le corner qui a suivi, Anton Krivotsyuk a trouvé le poteau français. La seule situation chaude sur le but français. Dans la foulée, les offensives tricolores ont déferlé sur le but d'un Kamran Ibrahimov débordé. A trois reprises, le gardien azéri a été sauvé sur sa ligne par Amin Seydiyev qui était venu jouer les sauveteurs. En vain. Si le défenseur a su retarder l'échéance, il n'était pas là quand Arnaud Nordin a marqué dans un but vide en profitant d'un contre amorcé par Jean-Ricner Bellegarde (76eme, 5-0). En préservant sa garde inviolée et en multipliant les occasion dangereuses sur le but azéri, la France a parfaitement lancé sa campagne éliminatoire à l'Euro U21 2021. A elle de confirmer dès la semaine prochaine lors d'un déplacement en Slovaquie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.