Espoirs : Ça n'a pas traîné pour Camavinga

Espoirs : Ça n'a pas traîné pour Camavinga©Media365

David HERNANDEZ, publié le lundi 11 novembre 2019 à 17h13

Tout fraîchement naturalisé français, Eduardo Camavinga a été appelé par Sylvain Ripoll afin de palier la promotion de Matteo Guendouzi chez les A.

C'est un jeu de chaises musicales qui se déroule ce lundi avec les équipes de France. Suite au forfait de Blaise Matuidi pour une blessure à la côté contractée dimanche avec la Juventus Turin, Didier Deschamps a fait appel à Mattéo Guendouzi. Sélectionné avec les Espoirs, le milieu de terrain d'Arsenal avait déjà été promu chez les A il y a quelques mois après une blessure de Paul Pogba. Cette fois, il espère connaître sa première sélection avec les Bleus, surtout si les champions du monde valident leur qualification pour l'Euro 2020 dès jeudi face à la Moldavie.

Français depuis une semaine

Guendouzi promu chez les grands, Sylvain Ripoll tient son remplaçant. Dans un communiqué, le sélectionneur des Espoirs annonce avoir fait appel à Eduardo Camavinga pour participer au rassemblement et aux deux matchs qualificatifs de l'Euro U21 contre la Géorgie (15 novembre) et la Suisse (19 novembre). Devenu un titulaire indiscutable à Rennes sous les ordres de Julien Stéphan, celui qui vient de fêter ses 17 ans connaît une ascension fulgurante et va porter pour la première fois le maillot de l'équipe de France. En effet, il n'a obtenu la nationalité française que la semaine dernière. Le début d'un avenir radieux avec les Bleus ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.