Espoirs - Amical : La France chute contre la Suisse

Espoirs - Amical : La France chute contre la Suisse©Media365

Rémi Farge, publié le vendredi 25 mai 2018 à 20h50

Sylvain Ripoll a subi sa première défaite à la tête des Bleuets, ce vendredi soir en Suisse (2-1). Une erreur de Mouctar Diakhaby en fin de match a été fatale aux Espoirs tricolores.

Un an après son arrivée sur le banc de l'équipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll a vu sa belle série d'invincibilité s'arrêter en Suisse. Fort heureusement, ce premier revers n'intervient pas au cours d'un match officiel mais à l'occasion d'une rencontre amicale. Quasiment qualifiés pour l'Euro 2019, les Bleuets ont été surpris par une jeune équipe suisse pourtant mal partie dans ces mêmes éliminatoires. A Neuchâtel, la France a surtout manqué sa première période à cause d'approximations défensives. Lancé en profondeur, Oberlin a dribblé Larsonneur avant de marquer dans un angle très fermé (20eme). Del Castillo a tenté de réagir mais a vu sa frappe heurter la barre (23eme). S'en est alors suivie une période de grosse domination suisse. Spielmann a manqué de peu de doubler la mise mais a buté sur une bonne sortie de Larsonneur (32eme), avant, cinq minutes plus tard, de voir sa talonnade croisée être repoussée par le poteau du gardien brestois (36eme).

Oberlin profite d'une erreur de Diakhaby


C'est dans les dernières minutes du premier acte que les Bleuets ont vraiment mis le pied sur l'accélérateur. Del Castillo, très remuant, a encore touché le montant sur une frappe à l'entrée de la surface (43eme), avant que Nkunku ne voit lui aussi son tir de près heurter le poteau (45eme). Au retour des vestiaires, les Bleuets ont encore accentué leur domination grâce notamment à la belle entrée de Ndombélé. Avec sa capacité de percussion au milieu, le Lyonnais a offert sur un plateau le but de l'égalisation à Bamba à vingt minutes du terme (70eme). Mais dans les dernières minutes, une grosse erreur de relance de Diakhaby a permis à Oberlin d'aller s'offrir un doublé, seul face à Larsonneur (87eme). Il s'agit de la première défaite des Espoirs français après une belle série de quinze matchs sans le moindre revers. Ils tenteront de bien finir l'année face à l'Italie, mardi à Besançon.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.