CM U17 : La France qualifiée en 8èmes de finale après son succès contre la Corée du Sud

CM U17 : La France qualifiée en 8èmes de finale après son succès contre la Corée du Sud©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 15 novembre 2023 à 16h05

L'équipe de France des moins de 17 ans s'est qualifiée ce mercredi en 8èmes de finale de la Coupe du monde, en Indonésie, à la faveur d'un succès minimal face à la Corée du Sud (1-0).

Les Bleuets ont su faire le travail lors du Mondial des moins de 17 ans, jusqu'ici. Quelques jours après son entame parfaite dans le tournoi, matérialisée par un succès net face au Burkina Faso (3-0), l'équipe de France a continué sur la même dynamique de victoires devant la Corée du Sud. Le score a été bien moins large car les joueurs entraînés par Jean-Luc Vannuchi  n'ont inscrit qu'un seul but, œuvre de Mathis Amougou, d'une belle frappe à l'entrée de la surface de réparation (2ème), mais cela a été suffisant au bonheur général. Hormis cette ouverture du score précoce, il est à signaler que les occasions ont été multiples des deux côtés, et que les Bleuets ont plus tenté que leur adversaire (12 tirs à 8, 4 cadrés pour les deux sélections).

Une "finale" contre les États-Unis pour la première place du groupe samedi

Les Bleuets, tout de même, comme mis en avant par nos confrères de L'Equipe, pourront remercier Bastien Meupiyou, auteur d'une belle intervention défensive en fin de rencontre (91ème). Avec une deuxième victoire consécutive, les moins de 17 ans de l'équipe de France ont donc su valider leur billet pour la suite du tournoi avant même le dernier match de cette phase de groupes, prévu samedi à 13 heures face aux États-Unis. Des États-Unis qui totalisent par ailleurs, eux aussi, deux succès en autant de matchs disputés et comptent 6 points au compteur, devancés à la différence de buts par les Bleuets dans le Groupe E (+4 contre +3). Ce sera donc une "finale" pour la première place du groupe qui devrait valoir le coup d'œil. Un match nul sera suffisant aux Bleuets pour conserver la tête et affronter le deuxième de la poule D (probablement l'Argentine ou le Japon) en 8èmes de finale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.