CM 2023 (U17) : Tout savoir sur le quart de finale France - Ouzbékistan

CM 2023 (U17) : Tout savoir sur le quart de finale France - Ouzbékistan©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 24 novembre 2023 à 16h15

Retrouvez les principales informations (date, heure, diffuseur, parcours de l'adversaire) du quart du Mondial U17 France - Ouzbékistan.


Où et quand se déroule le match France - Ouzbékistan ?

Le quart de finale de la Coupe du Monde U17 entre l'équipe de France et l'Ouzbékistan aura lieu samedi à 15h30 heure locale (9h30 en France) à Surakarta, au stade Manahan, enceinte multifonctions inaugurée en 1998 et qui ne comporte que 20 000 places, ce qui permettra peut-être d'avoir une ambiance un peu plus chaleureuse (et moins désertique, surtout). Ce sera le stade des demi-finales et de la finale. Les Ouzbeks auront leurs repères, après y avoir déjà disputé les trois matchs de poule.

Quel est le diffuseur de cette rencontre ?

Ce match entre la France et l'Ouzbékistan sera diffusé sur la chaîne L'Equipe à partir de 9h30.

Quel est le parcours de l'Ouzbékistan ?

Attention à l'excès de suffisance, un écueil évident quand on sait que les Bleuets auraient pu retrouver les Anglais plutôt que les Ouzbeks. Mais l'Ouzbékistan, justement, a réussi l'exploit de sortir l'Angleterre en huitièmes de finale (2-1) après avoir déjà tenu en échec l'Espagne en poule (2-2) et vaincu le Canada (3-0), au sortir d'une défaite inaugurale contre le Mali (3-0) qui n'a rien d'infamant, tant les Maliens s'avèrent excellents depuis le début du tournoi.

A quoi s'attend l'entraîneur des Bleuets ?

Dès la qualification face au Sénégal entérinée à l'arraché, aux tirs au but (0-0, tab : 5-3), Jean-Luc Vannuchi devait se projeter : "On va gérer au mieux pour être opérationnels dans trois jours, ça va vite arriver. On va découvrir cette équipe d'Ouzbékistan, demi-finaliste de la Coupe d'Asie. On est à deux matchs d'une finale et on va tout donner pour passer un nouveau tour." Vous l'aurez compris, il y a une vraie inconnue autour de l'Ouzbékistan, même si on espère évidemment (et on n'en a aucun doute) que le staff des Bleuets va avaler une grande quantité de vidéos des premiers matchs de la sélection du Caucase.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.