Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 18 novembre 2023 à 22h15
Ce samedi, à Jakarta, l'équipe de France U17 dominé les Etats-Unis (3-0) et termine donc en tête du groupe E, lors de la Coupe du monde 2023. Place désormais au Sénégal en 8emes de finale.
En Indonésie, les joueurs de Jean-Luc Vannuchi ont continué leur sans-faute. En effet, après avoir dominé le Burkina Faso pour commencer (3-0) et ensuite la Corée du Sud (1-0), l'équipe de France U17 a signé un troisième succès en autant de matchs, lors de la Coupe du monde 2023. A Jakarta, les Bleuets ont terminé la phase de groupes en battant ce samedi les Etats-Unis (3-0), grâce à une très bonne fin de rencontre. Car, si Joan Tincres a ouvert le score peu avant la pause (45eme+2), sur un service de Mohamed-Amine Bouchenna, il a ensuite fallu attendre la fin de la rencontre pour voir les Tricolores se mettre à l'abri définitivement. Entretemps, le gardien français Paul Argney a notamment dû préserver son invincibilité face à Cruz Medina (57eme). Dans les dernières minutes, les Bleuets ont fini par faire le travail pour éviter un stress inutile dans les derniers instants.
Les Bleuets ont rendez-vous avec le Sénégal
Suite à un centre côté droit de Yoram Zague, le Monégasque Tincres s'est offert un doublé (82eme) et a donc marqué le but du break pour les Français. Peu après, sur un corner joué en deux temps, le centre de Yanis Issoufou a trouvé la tête de Bastien Meupiyou pour le 3-0 (86eme). Battus, les Américains ont même fini à dix suite au carton rouge de Tyler Hall (90eme+6), fautif sur Mathis Lambourde. En 8eme de finale, l'équipe de France U17 a désormais rendez-vous avec le Sénégal, le 22 novembre prochain (13h). « On va couper un peu. On a quatre jours pour préparer ce match (contre les Lionceaux de la Teranga). Les joueurs ont besoin d'un peu d'air. (...) On se remettra au travail après demain parce que c'est un match qui arrive très vite et on va jouer une nation forte du football africain. Il faut s'attendre à du costaud une nouvelle fois », a par la suit expliqué Vannuchi, sur la chaîne de télé de la FIFA.