Jérémy Ecoffet, Media365, publié le jeudi 16 octobre 2025 à 00h57
Qualifiés pour les demies-finales, les Bleuets voulaient encore rêver plus grand. Il fallait pour cela dominer une équipe marocaine, talentueuse et en confiance ces dernières années.
Les deux équipes se craignent sur le début de partie. Les Bleuets sont les premiers à mettre le pied sur le ballon. Maamma se teste une première fois à longue distance sans trouver le cadre d'Olmeta (14'). Benama, lui répond dans la foulée, avec une frappe limpide et cadrée que Benchaouch claque en corner (14'). Hormis ces deux situations, les gardiens sont peu inquiétés. C'est finalement un coup du sort qui va débloquer la partie. Sur un corner marocain, le staff marocain utilise son joker vidéo pour demander une faute de Le Borgne sur Baouf. Après visionnage de la VAR, le penalty est accordé. Zabiri touche le poteau mais le ballon rebondit sur le dos d'Olmeta pour finalement entrer dans le but bleu (1-0, 34'). Terrible. Les Bleuets prennent un coup sur la tête. Les Marocains comptent bien en profiter. Pourtant seul au deuxième poteau et face au but vide, Zahouani manque l'immanquable (42'). Les Bleus peuvent souffler. Juste avant la pause, les hommes de Diomède vont mieux terminer le premier acte. Après un joli crochet du gauche, Touré enchaîne avec une frappe puissante que Benchaouch repousse encore (45+2').
Les Bleuets échouent aux tirs au but
Visiblement peu satisfait de certains de ses hommes, Bernard Diomède opère deux changements à la pause. Fraîchement entrés Dabo et Mmadi font de suite la différence. Sur son son côté droit, Dabo déborder avant d'adresser un centre décisif pour Michal qui remet les deux équipes à égalité (1-1, 59'). Les Bleuets ont repris le dessus. Michal est même proche du doublé cinq minutes plus tard mais la frappe est stoppée à bout portant par Benchaouch (61'). Le portier marocain se blessera d'ailleurs sur l'action et devra laisser sa place. Derrière, les deux équipes vont se répondre par plusieurs temps forts. Olmeta se montrera décisif d'une magnifique parade face à Maamma dans les ultimes instants du temps réglementaire (90+1').
Les Bleuets haussent le curseur lors de la première période de la prolongation. Passeur décisif, Dabo réalise un joli numéro mais sa frappe tutoie la lucarne de Gomis (104'). Les Marocains sont assez discrets mais ils vont bénéficier d'un fait de jeu lors de l'entame de la deuxième période de prolongation. Déjà averti pour un tirage de maillot, Nzingoula reproduit la même erreur et écope d'un second carton jaune synonyme d'expulsion (107'). En infériorité numérique, les Français vont se montrer dangereux et louper la balle de match. Après un dernier rush de Mmadi, N'Guessand se manque devant le but marocain pourtant grand ouvert (118'). Incroyable. Pour ajouter du piment à cette demi-finale, le sélectionneur marocain tente un coup de poker avec l'entrée de Meshabi, troisième gardien au coup d'envoi. Choix décisif. En dernier tireur et après un échec de parts et autres, N'Guessand voit le portier marocain repousser sa tentative.
Ainsi, les jeunes français ne reproduiront pas la performance des Pogba, Veretout et consorts titrés dans cette catégorie, en 2013. Malgré tout, les Bleuets auront surpris en allant chercher une improbable demi-finale. Un joli parcours qu'il faudra conclure de la plus belle des manières par une victoire face à l'Argentine ou la Colombie, lors du match pour la 3 ème place, prévu samedi.














