Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 09 octobre 2025 à 08h48
L'équipe de France des moins de 20 ans a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du monde en s'imposant face au Japon (1-0).
Les jeunes Japonais pourront nourrir des regrets. Supérieurs dans l'animation du jeu pendant une grande partie de la rencontre, les Asiatiques ont monopolisé le ballon et se sont procuré de nombreuses occasions franches. Mais faute de réalisme, ils ont vu leur rêve mondial s'envoler. Alors que la séance des tirs au but semblait inévitable, l'arbitre a désigné le point de penalty dans les ultimes instants de la prolongation, après consultation de la VAR. Lucas Michal a transformé avec sang-froid, envoyant les siens en quarts de finale et libérant tout le banc français.
« Le Japon méritait de gagner ce match »
Dans une déclaration accordée au site de la FFF, le buteur de la soirée a fait part de sa joie : « J'ai ressenti de grandes émotions, penalty obtenu à la dernière minute, fallait pas trembler et on l'a fait. Franchement on est content, on a la qualification. C'est une compétition incroyable, tout le monde rêve de jouer une Coupe du monde. On a envie de faire le maximum, d'aller au bout. On va tout donner ».
De son côté, le sélectionneur Bernard Diomède a reconnu sans détour les difficultés rencontrées par ses joueurs : « Tout le monde a vu le match, le Japon méritait de gagner ce match, ils ont été très bons... Heureusement pour nous on est qualifié. Je suis fier de mes joueurs. » Un discours humble qui traduit bien l'état d'esprit d'un groupe conscient d'avoir frôlé l'élimination.














