Juba Touabi, Media365, publié le lundi 13 octobre 2025 à 19h45
Il n'aura suffi que de deux matchs à Saïmon Bouabré pour faire chavirer les espoirs tricolores.
Entré en scène après la phase de groupes, l'attaquant de 19 ans a illuminé la Coupe du monde U20 d'un doublé salvateur contre la Norvège en quart de finale (2-1). Un éclair de génie qui a propulsé les Bleuets dans le dernier carré. Mais alors que la compétition aborde son dénouement, le jeune prodige doit quitter précipitamment la sélection, rappelé par son club saoudien de Neom à en croire les informations du Parisien.
Diomède « espère » garder Bouabré
Initialement retenu par son club, Saïmon Bouabré n'avait été autorisé à rejoindre l'équipe de France U20 qu'à partir des huitièmes de finale. Il n'aura pourtant pas mis longtemps à convaincre. En deux rencontres, l'ex-Monégasque s'est imposé comme un atout offensif majeur dans le dispositif de Bernard Diomède. Le sélectionneur des Bleuets s'est confié sur ce dossier : « J'espère qu'on pourra l'avoir. La date FIFA se termine mardi minuit, il faut juste que son club accepte de nous le laisser 24 heures de plus. J'ai toujours été clair avec Saïmon, je n'ai jamais voulu ou espéré l'avoir pour la finale car c'est son club qui a la priorité. Mais pour la demi-finale... J'espère qu'on sera fixé très rapidement ».
Malgré son rôle clé, Saïmon Bouabré ne disputera pas les demi-finales. La raison : Neom n'avait accordé sa libération que jusqu'au 14 octobre, date de clôture de la fenêtre internationale fixée par la FIFA. Toutes les tentatives de la Fédération française de football pour prolonger sa présence sont restées vaines pour le moment. Le joueur a donc été sommé de reprendre l'avion pour l'Arabie saoudite.














