Buzz : Quand Camavinga voulait faire du judo

Buzz : Quand Camavinga voulait faire du judo©Media365
A lire aussi

David HERNANDEZ : publié le jeudi 14 novembre 2019 à 10h57

Appelé pour la première fois avec les Espoirs, Eduardo Camavinga s'est confié sur ses débuts avec la France. Le milieu de Rennes avoue qu'avant de devenir l'un des meilleurs jeunes du football français, il souhaitait faire du judo.



Il n'a obtenu sa nationalité française que la semaine passée mais Eduardo Camavinga est déjà un international français. Enfin pas totalement puisqu'il n'a pas encore revêtu le maillot frappé du coq. Toutefois, Sylvain Ripoll n'a pas perdu de temps au moment de choisir le remplaçant de Mattéo Guendouzi, appelé chez les A. Après un début de saison tonitruant, le milieu de terrain de Rennes a été sélectionné pour la première fois dans une équipe de France. Il s'agit des Espoirs mais à 17 ans, l'avenir lui semble radieux. D'ailleurs, depuis son arrivée à Clairefontaine, Camavinga affiche son sourire et sa joie de vivre en bandoulière dans les couloirs du château des Bleuets.

Qui dit première, dit forcément présentation et la Fédération Français de football a cherché à en savoir un peu sur la nouvelle pépite du football français. S'il est au Stade Rennais depuis ses onze ans, le natif de Cabinda (Angola) a débuté le foot au Drapeau Fougères. Mais son destin aurait pu être tout autre. « De base, je ne voulais pas faire de foot, je voulais faire du judo, révèle-t-il sur le site de la FFF. Mon frère en faisait et je voulais faire comme lui. Sauf qu'à l'école je jouais toujours au foot dans la cour, et les surveillantes ont dit à ma mère de m'inscrire en club. C'est comme ça que ça a commencé. » S'il continue sur sa lancée, Eduardo Camavinga pourra remercier à vie ces fameux surveillants. Des personnes qui ont changé sa vie et peut-être celle du football français...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.