Bleuets : Zaïre-Emery de retour, première pour Mayulu

Bleuets : Zaïre-Emery de retour, première pour Mayulu ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 02 octobre 2025 à 17h00

Non sélectionné chez les Bleuets depuis sa montée chez les Bleus, en novembre 2023, Warren Zaïre-Emery a été appelé ce jeudi par Gérald Baticle pour les éliminatoires à l'Euro Espoirs, contre les îles Féroé et l'Estonie. Senny Mayulu a lui été convoqué pour la première fois.

C'est une surprise, Warren Zaïre-Emery figure dans la liste des 23 joueurs convoqués par Gérald Baticle pour les éliminatoires à l'Euro Espoirs, et les matchs des Bleuets contre les îles Féroé et l'Estonie (10 et 13 octobre). Alors qu'il n'avait jamais été rétrogradé à l'étage inférieur depuis ses débuts en équipe de France A, le 18 novembre 2023, Zaïre-Emery va retrouver les Bleuets dès le prochain rassemblement. Ce sera l'occasion, sans doute, d'avoir du temps de jeu car ce dernier n'a pas été énorme ces derniers mois sous la direction de Didier Deschamps.

Retour à la case Bleuets pour Zaïre-Emery, quelques nouveaux dans la liste

Au sortir de l'Euro 2024 traversé comme un fantôme, sans jouer la moindre minute, le milieu de terrain du PSG n'a été titularisé qu'une seule fois depuis, le 14 novembre 2024 contre Israël (0-0). Suivirent ensuite seulement neuf minutes contre la Croatie, en quarts de finale retour de Ligue des nations au mois de mars (2-0, 5-4 aux t.a.b.), et une absence lors du rassemblement de septembre. Au rayon des nouveautés, Kader Meïté (Rennes) pourrait effectuer ses grands débuts avec les Bleuets, comme le Toulousain Dayann Methalie et le Parisien Senny Mayulu, qui a lui aussi été appelé pour la première fois dans cette catégorie après avoir honoré 6 sélections avec les U20, 10 avec les U19 et 5 avec les U18 de l'équipe de France.


La liste des Bleuets pour les îles Féroé et l'Estonie

Gardiens : Jaouen, Restes, Risser
Défenseurs : Canvot, Jacquet, Koudou, Kumbedi, Methalie, Yoro
Milieux : Atangana, Bouaddi, Cissé, Danois, Leroux, Ugochukwu, Zaïre-Emery
Attaquants : Bahoya, Edjouma, Kroupi, Mayulu, Meïté, Odobert, Tel.

Suite au report du match amical face au Luxembourg, et leur victoire face à la Serbie en amical (3-0), les Bleuets vont enfin débuter les éliminatoires du prochain Euro, prévu en Albanie et en Serbie à l'été 2027. Les Bleuets entameront leur campagne par un déplacement sur la pelouse du leader du groupe, les Îles Féroé, le vendredi 10 octobre (18h00) avant de recevoir l'Estonie au stade des Alpes de Grenoble le lundi 13 octobre prochain (18h30).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.