Bleuets : Zaïre-Emery capitaine contre le Danemark

Bleuets : Zaïre-Emery capitaine contre le Danemark©Panoramic, Media365
A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 07 septembre 2023 à 17h59

A l'occasion de sa grande première sur le banc de l'équipe de France Espoirs, Thierry Henry a nommé Zaïre-Emery comme capitaine pour le match amical face au Danemark ce jeudi à Nancy (18h30). Les Bleuets évolueront en 4-3-1-2 avec Rayan Cherki en tant que numéro 10.


Thierry Henry a toute confiance en Warren Zaïre-Emery (17 ans), auquel il a confié le brassard de capitaine pour sa grande première sur le banc de l'équipe de France Espoirs. Aligné en tant que relayeur, celui qui brille en ce début de saison sous le maillot du PSG de Luis Enrique a retenu l'attention du champion du monde 1998 depuis quelques temps. "Je le suis depuis un certain moment. Il m'impressionne le plus au niveau de l'impact physique. Tu peux toujours avoir des joueurs en avance dans la compréhension du jeu. Mais voir un jeune aussi prêt dans l'impact physique, c'est exceptionnel", disait ainsi Henry lors de sa conférence de presse de présentation en tant que sélectionneur des Bleuets.

A l'occasion de ce premier match attendu, Henry a aligné Johann Lepenant et Lesley Ugochukwu au côté de le jeune promesse du PSG. Dans les buts, Guillaume Restes, performant avec Toulouse, débute et aura devant lui une arrière-garde à quatre éléments : Castello Lukeba (Leipzig) et Chrislain Matsima (Monaco) dans l'axe central et Quentin Merlin (Nantes) ainsi que Malo Gusto (Chelsea) dans les couloirs. Enfin, devant, Rayan Cherki (OL) sera chargé d'animer l'attaque en évoluant en soutien de Bradley Barcola, son ancien coéquipier en club, et du Rennais Arnaud Kalimuendo. Après ce match amical face au Danemark, les choses sérieuses commenceront avec le premier match des qualifications à l'Euro 2025, dès lundi en Slovénie pour les Bleuets (18 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.