Mathieu Warnier, Media365, publié le vendredi 25 août 2023 à 20h05
Selon les informations de RMC Sport, l'Olympique Lyonnais a refusé de libérer son entraîneur des gardiens Rémy Vercoutre durant les trêves internationales alors que Thierry Henry souhaitait collaborer avec lui à la tête des Bleuets.
Thierry Henry va devoir modifier ses plans. Désigné par le Comité Exécutif de la Fédération Française de football (FFF) sélectionneur de l'équipe de France espoirs en début de semaine. L'ancien attaquant des Bleus va ainsi remplacer Sylvain Ripoll avec le tournoi olympique de Paris 2024 comme principal objectif. L'ancien éphémère entraîneur de Monaco et de l'Impact de Montréal doit désormais composer le staff technique qui va l'accompagner. Alors que la FFF a imposé Gérald Baticle comme adjoint, Thierry Henry a obtenu d'avoir son ancien coéquipier Gaël Clichy à ses côtés. Toutefois, une source de crispation concerne le poste d'entraîneur des gardiens de but, avec le nouveau patron des Bleuets qui avait un seul nom à la bouche, celui de Rémy Vercoutre. Associés à Montréal, les deux anciens joueurs sont très proches et voulaient bien se retrouver avec l'équipe de France espoirs. Il restait malgré tout un obstacle majeur à la reformation de ce duo. En effet, Rémy Vercoutre est actuellement l'entraîneur des gardiens de l'OL dans le staff de Laurent Blanc.
Blanc dit « oui », l'OL dit « non » pour Vercoutre
Face à cela, il avait été proposé que l'ancien gardien des Gones soit laissé à la disposition de l'équipe de France espoirs durant les trêves internationales. Un sujet qui a provoqué une cacophonie au sein de l'OL ce vendredi. Présent en conférence de presse, Laurent Blanc a ouvert la porte à une telle solution. « Je veux le garder ici. Après, si c'est compatible, avait ainsi déclaré l'ancien défenseur des Bleus. Ce n'est que mon avis, et je lui ai donné. Je veux bien qu'il puisse participer à ça, mais je ne veux pas que l'OL en soit impacté. Si les deux sont possibles, avec grand plaisir. » Toutefois, selon les informations de RMC Sport, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais ont refusé cette mise à disposition de Rémy Vercoutre et imposent ainsi à Thierry Henry de trouver une solution de rechange. Un nom revient avec insistance depuis peu, celui de Grégory Coupet. L'ancien gardien de Lyon et du PSG a pour lui l'avantage d'être libre de tout engagement, ayant quitté Bordeaux après la relégation du club girondin en Ligue 2 l'an passé.