Bleuets : Une liste avec Gusto et Cherki

Bleuets : Une liste avec Gusto et Cherki©Media365

Axel Allag, Media365, publié le jeudi 30 septembre 2021 à 21h20

Dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2023, Sylvain Ripoll a dévoilé une nouvelle liste, ce jeudi. Malo Gusto, Rayan Cherki, Amine Adli et Janis Antiste ont été appelés pour la première fois à cette occasion.


Sylvain Ripoll a pris la décision d'innover. Deuxième de son groupe dans l'optique des qualifications pour l'Euro 2023 derrière l'Ukraine, la France disputera deux matchs dans les éliminatoires en octobre. D'abord face à cette même Ukraine, le 8 à Brest, puis en Serbie, le 12. Dans la liste des joueurs retenus, plusieurs éléments ont été appelés pour la première fois chez les Espoirs : les Lyonnais Malo Gusto et Rayan Cherki, le joueur du Bayer Leverkusen Amine Adli  ainsi que celui de La Spezia, Janis Antiste. Pour le reste, la liste demeure assez classique avec les présences de certains joueurs connus de cette sélection : Illan Meslier, le portier de Leeds, Maxence Caqueret, le milieu de terrain de l'OL, ou encore Amine Gouiri, attaquant des Aiglons de Nice.

En outre, le milieu de terrain du Real Madrid, Eduardo Camavinga, a été appelé chez les Bleuets plutôt que chez les A. Didier Deschamps avait justifié son absence, un peu plus tôt dans la journée en conférence de presse. "Eduardo sort d'une période plutôt difficile et compliquée. Le fait d'arriver au Real Madrid, où il a connu des entrées en cours de match puis des titularisations, montre qu'il est sur la bonne voie. En termes de potentiel par rapport à ce qu'il avait réalisé avec nous, cela laissait envisager des jours heureux. Il fait partie des joueurs qui ont un rôle à jouer dans un avenir plus ou moins proche en Équipe de France A."

Les débuts des Espoirs dans les éliminatoires ont été contrastés. En deux rencontres disputées jusqu'alors, les joueurs dirigés par Sylvain Ripoll ont enchaîné un large succès contre la Macédoine du Nord (3-0), et un match nul inquiétant face aux Îles Féroé (1-1).

La liste des Bleuets :

Gardiens : Bajic (Saint-Etienne), Dietsch (Seraing), Meslier (Leeds).
Défenseurs : Badé (Rennes), B. Badiashile (Monaco), Bard (Nice), Gusto (OL), P. Kalulu (Milan), Saliba (OM), Truffert (Rennes).
Milieux : Beka Beka (Lokomotiv Moscou), Camavinga (Real Madrid), Caqueret (OL), Chotard (Montpellier), S. Diop (Monaco), Le Fée (Lorient), K. Thuram (Nice).
Attaquants : A. Adli (Bayer Leverkusen), Antiste (La Spezia), Cherki (OL), Cho (Angers), Gouiri (Nice), Kalimuendo (Lens).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.