Bleuets : Un groupe presque inchangé, Ngoumou convoqué

Bleuets : Un groupe presque inchangé, Ngoumou convoqué©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le jeudi 04 novembre 2021 à 16h50

Ce jeudi, Sylvain Ripoll, le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, a annoncé son groupe de 23 joueurs convoqués pour le rassemblement de novembre. Il n'a procédé qu'à un changement par rapport à octobre.



Sylvain Ripoll a fait le choix de la stabilité. En effet, alors que le rassemblement d'octobre s'était bien passé pour les Bleuets, avec deux victoires (contre l'Ukraine 5-0 et en Serbie 0-3), le sélectionneur de l'équipe de France Espoirs a rappelé 22 des 23 joueurs. Titulaire à Leeds en Premier League, Illan Meslier devrait donc logiquement rester en poste en tant que gardien, avec notamment Stefan Bajic pour l'épauler. En défense, on retrouvera plusieurs éléments très en vue en Ligue 1, comme William Saliba, Melvin Bard ou encore Loïc Badé. S'il joue actuellement un peu moins au Real Madrid, Eduardo Camavinga reste un cadre chez les Espoirs, alors que Sofiane Diop et Khéphren Thuram continuent sur leur lancée. Devant, le Niçois Amine Gouiri sera évidemment là, accompagné entre autres d'Arnaud Kalimuendo et de Rayan Cherki.

Grande première pour Ngoumou

Finalement, le seul absent par rapport à octobre, c'est Janis Antiste, l'attaquant de La Spezia (Serie A). Pour ce rassemblement, Ripoll a décidé de faire appel à Nathan Ngoumou (21 ans). L'ailier de Toulouse, qui compte quatre buts et trois passes décisives en 13 matchs de Ligue 2, est donc convoqué pour la première fois avec les Bleuets. Ce dernier n'est autre que le cousin d'Achille Emana, l'ancien milieu de terrain passé par le TFC. Pour rappel, en novembre, les Bleuets disputeront deux matchs de qualification à l'Euro 2023 : l'Arménie, le 11 novembre à Grenoble, et la Macédoine du nord, le 16 à Skopje. Leader du groupe H, la France U21 tentera de faire un pas de plus vers la Roumanie et la Géorgie, pays hôtes de la compétition.

La liste des Espoirs :

Gardiens : Bajic (Saint-Etienne), Dietsch (Seraing/BEL), Meslier (Leeds/ANG)

Défenseurs : Badé (Rennes), B.Badiashile (Monaco), Bard (Nice), Gusto (Lyon), P.Kalulu (AC Milan/ITA), Saliba (OM), Truffert (Rennes)

Milieux : Beka Beka (Lokomotiv Moscou/RUS), Camavinga (Real Madrid/ESP), Caqueret (Lyon), Chotard (Montpellier), S.Diop (Monaco), Le Fée (Lorient), K.Thuram (Nice)

Attaquants : A.Adli (Bayer Leverkusen/ALL), Cherki (Lyon), Cho (Angers), Gouiri (Nice), Kalimuendo (Lens), Ngoumou (Toulouse)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.